[Résolu] Demande de connexion à un compte intempestive
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Demande de connexion à un compte intempestive
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, je viens chercher une aide car j'ai un souci depuis hier avec Firefox :
Je suis passé il y a 2 jours par un aéroport, et y ai utilisé la connexion wifi gratuite proposée. Après m'être connecté au réseau, et avoir ouvert Firefox, un petit bandeau s'est affiché (dans Firefox, sous ma barre personnelle), indiquant 'Ce réseau nécessite que vous vous connectiez à un compte pour utiliser Internet.' avec un bouton (au sein de la bande) 'Afficher la page de connexion du réseau'.
Cela m'a conduit sur la page d'accueil de l'aéroport, pour m'y connecter. Jusque là, pas de soucis.
Mais depuis, alors que je me connecte via le réseau de mon smartphone (connexion usb, mais cela se produit aussi en connexion en point d'accès), ce petit bandeau s'affiche désormais à chaque page internet que j'ouvre... alors que je peux accéder normalement à la page souhaitée.
Pour info, en cliquant sur le bouton 'Afficher la page de connexion du réseau', cela ouvre un nouvel onglet, avec comme url : https://10.150.35.18:6510/detectportal. ... uccess.txt (je ne sais pas à quoi/qui correspond cette adresse IP... l'aéroport peut-être ?), et un échec de la connexion sécurisée, mentionnant cette erreur : SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG
Pour information, cela faisait plusieurs mois que j'utilisais ma connexion smartphone sur mon PC (avec la même carte sim), et n'avais jamais rencontré ce souci.
Fondamentalement, ce petit bandeau ne m'empêche pas pour aller sur toutes les pages internet que je veux, mais ça a un côté agaçant car il n'y je pense pas lieu d'être... (et il prend un peu d'espace sur l'écran).
J'imagine que c'est une configuration de Firefox à opérer ? Mais je n'ai aucune idée de comment faire...
Merci d'avance pour votre aide !
benjamin
Tout nouveau sur ce forum, je viens chercher une aide car j'ai un souci depuis hier avec Firefox :
Je suis passé il y a 2 jours par un aéroport, et y ai utilisé la connexion wifi gratuite proposée. Après m'être connecté au réseau, et avoir ouvert Firefox, un petit bandeau s'est affiché (dans Firefox, sous ma barre personnelle), indiquant 'Ce réseau nécessite que vous vous connectiez à un compte pour utiliser Internet.' avec un bouton (au sein de la bande) 'Afficher la page de connexion du réseau'.
Cela m'a conduit sur la page d'accueil de l'aéroport, pour m'y connecter. Jusque là, pas de soucis.
Mais depuis, alors que je me connecte via le réseau de mon smartphone (connexion usb, mais cela se produit aussi en connexion en point d'accès), ce petit bandeau s'affiche désormais à chaque page internet que j'ouvre... alors que je peux accéder normalement à la page souhaitée.
Pour info, en cliquant sur le bouton 'Afficher la page de connexion du réseau', cela ouvre un nouvel onglet, avec comme url : https://10.150.35.18:6510/detectportal. ... uccess.txt (je ne sais pas à quoi/qui correspond cette adresse IP... l'aéroport peut-être ?), et un échec de la connexion sécurisée, mentionnant cette erreur : SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG
Pour information, cela faisait plusieurs mois que j'utilisais ma connexion smartphone sur mon PC (avec la même carte sim), et n'avais jamais rencontré ce souci.
Fondamentalement, ce petit bandeau ne m'empêche pas pour aller sur toutes les pages internet que je veux, mais ça a un côté agaçant car il n'y je pense pas lieu d'être... (et il prend un peu d'espace sur l'écran).
J'imagine que c'est une configuration de Firefox à opérer ? Mais je n'ai aucune idée de comment faire...
Merci d'avance pour votre aide !
benjamin
Dernière modification par greb le 23 sept. 2019, 14:07, modifié 1 fois.
Re: Demande de connexion à un compte intempestive
Salut
Ce genre de message d'erreurs est souvent dû à l'antivirus... Si ton problème persiste, vois à désactiver l'analyse des connexions sécurisées (SSL) et vois ce que ça donne !..
Pour l'adresse que tu donnes, as-tu supprimé l'historique de navigation depuis ?
Sinon, cette adresse n'est pas mémorisée quelque part dans les options ? Je n'ai jamais utilisé cette option de connexion, donc je ne peux vérifier...
Essaye cela :
Désactiver la détection automatique de portails captifs d'accès Wifi.
Ce genre de message d'erreurs est souvent dû à l'antivirus... Si ton problème persiste, vois à désactiver l'analyse des connexions sécurisées (SSL) et vois ce que ça donne !..
Pour l'adresse que tu donnes, as-tu supprimé l'historique de navigation depuis ?
Sinon, cette adresse n'est pas mémorisée quelque part dans les options ? Je n'ai jamais utilisé cette option de connexion, donc je ne peux vérifier...
Essaye cela :
Désactiver la détection automatique de portails captifs d'accès Wifi.
- Taper about:config dans la barre d'adresse, puis "entrée" et promettre...
- Rechercher network.captive-portal-service.enabled.
- La valeur doit être sur true, faire un double-clic sur la préférence pour la passer en false.
- Redémarrer Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


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Re: Demande de connexion à un compte intempestive
Salut
Il semblerait que ton problème de connexion Wifi viendrait sans doute d'un bug... Mettre à jour ton Firefox vers la version 69.0.1 devrait corriger ton problème !..
Il semblerait que ton problème de connexion Wifi viendrait sans doute d'un bug... Mettre à jour ton Firefox vers la version 69.0.1 devrait corriger ton problème !..
bug 1578633Correction de la barre de notification "portail captif" n'étant pas dissimulable dans certaines situations après que la connexion soit terminée
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
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Re: Demande de connexion à un compte intempestive
Salut Bob49,
Désolé du retard de réponse... (mon profil n'était pas configuré pour être averti par mail de nouveaux messages...).
Et merci des propositions de solutions !
Je viens de tenter l'option de ton premier message (about:config). J'ai changé la valeur de True à False, et effectivement, je n'ai plus ce petit bandeau !
Il faudra juste que je pense à le réactiver dans les prochains cas où la connexion internet est permise uniquement par un portail dédié (aéroports, etc.).
Pour la mise à jour de Firefox, je vais voir si je peux (je suis déjà à la version 69.0), si jamais il y a un changement, je ferai signe.
En tous cas, pour l'instant, tout est revenu dans l'ordre, merci beaucoup !
(Pour info, ayant voulu envoyer mon message, j'ai obtenu un message d'erreur : Votre IP XXX.XXX.XXX.XX a été bloquée car elle est dans la liste noire. Pour plus d’informations, consultez http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=XXX.XXX.XXX.XX. avec mon adresse IP renseignée... étant au Malawi, passant par ma connexion 4G, cela peut en être la cause ?
J'ai du me connecter en VPN pour envoyer mon message...)
Désolé du retard de réponse... (mon profil n'était pas configuré pour être averti par mail de nouveaux messages...).
Et merci des propositions de solutions !
Je viens de tenter l'option de ton premier message (about:config). J'ai changé la valeur de True à False, et effectivement, je n'ai plus ce petit bandeau !
Il faudra juste que je pense à le réactiver dans les prochains cas où la connexion internet est permise uniquement par un portail dédié (aéroports, etc.).
Pour la mise à jour de Firefox, je vais voir si je peux (je suis déjà à la version 69.0), si jamais il y a un changement, je ferai signe.
En tous cas, pour l'instant, tout est revenu dans l'ordre, merci beaucoup !
(Pour info, ayant voulu envoyer mon message, j'ai obtenu un message d'erreur : Votre IP XXX.XXX.XXX.XX a été bloquée car elle est dans la liste noire. Pour plus d’informations, consultez http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=XXX.XXX.XXX.XX. avec mon adresse IP renseignée... étant au Malawi, passant par ma connexion 4G, cela peut en être la cause ?
J'ai du me connecter en VPN pour envoyer mon message...)
Re: Demande de connexion à un compte intempestive
Bonjour, le correctif indiqué par Bob49 est dans 69.0.1 donc ça devrait être bongreb a écrit : 23 sept. 2019, 12:49 Salut Bob49,
Désolé du retard de réponse... (mon profil n'était pas configuré pour être averti par mail de nouveaux messages...).
Et merci des propositions de solutions !
Je viens de tenter l'option de ton premier message (about:config). J'ai changé la valeur de True à False, et effectivement, je n'ai plus ce petit bandeau !
Il faudra juste que je pense à le réactiver dans les prochains cas où la connexion internet est permise uniquement par un portail dédié (aéroports, etc.).
Pour la mise à jour de Firefox, je vais voir si je peux (je suis déjà à la version 69.0), si jamais il y a un changement, je ferai signe.
En tous cas, pour l'instant, tout est revenu dans l'ordre, merci beaucoup !

Oui c'est probablement la cause, pas le fait que ce soit au Malawi mais le fait que cette IP a été bloquée sur les forums parce qu'utilisée par des spammeurs, passer par un VPN vous a fait vous identifier avec une IP non bloquée.(Pour info, ayant voulu envoyer mon message, j'ai obtenu un message d'erreur : Votre IP XXX.XXX.XXX.XX a été bloquée car elle est dans la liste noire. Pour plus d’informations, consultez http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=XXX.XXX.XXX.XX. avec mon adresse IP renseignée... étant au Malawi, passant par ma connexion 4G, cela peut en être la cause ?
J'ai du me connecter en VPN pour envoyer mon message...)
Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole
[Résolu] Re: Demande de connexion à un compte intempestive
Bonjour Pascal,
Ok, je vais donc attendre que les dépôts Ubuntu pour Firefox arrivent jusqu'à cette version (une mise à jour par apt de Firefox m'indique que j'ai déjà la dernière version à jour des dépôts). En attendant, la solution proposée via about:config fonctionne très bien.
Merci pour l'info sur l'adresse IP. C'est étonnant car j'avais aussi écrit mon premier message depuis le Malawi, via le même réseau. Peut-être que le réseau génère de nouvelles adresses IP régulièrement...
Tout étant réglé pour l'instant, je passe le sujet en résolu.
Merci encore pour vos aides.
Ok, je vais donc attendre que les dépôts Ubuntu pour Firefox arrivent jusqu'à cette version (une mise à jour par apt de Firefox m'indique que j'ai déjà la dernière version à jour des dépôts). En attendant, la solution proposée via about:config fonctionne très bien.
Merci pour l'info sur l'adresse IP. C'est étonnant car j'avais aussi écrit mon premier message depuis le Malawi, via le même réseau. Peut-être que le réseau génère de nouvelles adresses IP régulièrement...
Tout étant réglé pour l'instant, je passe le sujet en résolu.
Merci encore pour vos aides.
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