Demande continuelle du mot de passe dans Thunderbird !!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jdunord
Salamandre

Re: Demande continuelle du mot de passe dans Thunderbird !!

Message par jdunord »

Oui, il s'agit de dossiers en double, boite d'envoi , éléments envoyés, archives,tous les paramètres.....

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu as répondu à ma question, ce serait sur un compte imap !?

Dans le choix des dossiers :
▪️❍ POP = premier choix ▪️◉ IMAP = deuxième choix

Exemple
☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de _________ tel compte ▼ ( désigner le compte ... cas pour le POP)
◉ Autre __ dossier X sur tel compte ▼ (désigner le dossier ayant même fonction / libellé sur le serveur)
pour Gmail c'est message envoyés

Déplacer les .... indésirables vers
◯ Dossier ⋘ indésirables ⋙ de tel compte ▼ -> cas pour le POP
◉ Autre : ___ Tel dossier sur tel compte ▼ -> cas pour IMAP (peut s'appeler Spam, Quarantaine ou Indésirables) En imap on prend le dossier qui a la fonction en question sur le serveur.

Conserver les Brouillons dans
❍ Dossier ⋘ brouillons ⋙ de __ tel compte (ex les Dossiers locaux)
◉ Autre __ dossier X sur tel compte ▼ (le dossier ayant la même fonction sur le serveur)
--- (Une possible exception pour les brouillons en IMAP, si on ne les veut pas sur le serveur, lors prendre les DL)

il faut réaffecter les dossiers avant de pouvoir supprimer les doublons

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

jdunord a écrit : 28 sept. 2024, 17:53

Oui, il s'agit de dossiers en double, boite d'envoi , éléments envoyés, archives,tous les paramètres.....

Il y a quelques années, Hotmail a procédé à une restructuration de ses boîtes mails, en modifiant la nomenclature de ses dossiers.
Par la suite, il y a eu une seconde modification des boîtes Hotmail en des boîtes Outlook.com.

Lors de la modification de la nomenclature des dossiers, Hotmail a néanmoins conservé l'historique des anciens dossiers.
Sur le serveur, on peut ainsi avoir plusieurs dossiers
Pour les envoyés : "Éléments envoyés/ Sent" (actuel), "Sent items" (ancien), "outbox" (très ancien)
Pour les indésirables : "courrier indésirable/ junk" (actuel),
"Junk E-mail" ( ancien)
Pour la corbeille : "deleted items" ( ancien), "Éléments supprimés/ Deleted" ( actuel).

Les noms de dossier ont toujours un nom réel en anglais.
Ils sont traduits en français, dans Thunderbird français, mais uniquement à l'affichage.
Dans le webmail d'outlook.com (ex-hotmail), ces noms sont également traduits en français à l'affichage.
Pour connaître le nom réel d'un dossier, dans Thunderbird : clic droit sur le dossier > propriétés > emplacement > le nom réel est en queue du chemin.

Dans le webmail, les dossiers standards actuels, ont tous une icône particulière. Les autres dossiers, ont l'icône ordinaire des dossiers de l'explorateur de Windows.
Même chose dans Thunderbird.

Personnellement, j'ai choisi de conserver les anciens dossiers en double, car j'y ai encore d'anciens mails.
Tu peux toujours essayer de les supprimer dans Thunderbird, ou dans le webmail de Hotmail.
Tu ne pourras supprimer que les dossiers autres que standards, c-à-d ceux qui ont l'icône ordinaire des dossiers de l'explorateur de Windows.

Doublons de mails dans le dossier des envoyés
Avec Hotmail, il y a systématiquement une copie des mails envoyés effectuée par le serveur smtp. Donc pas besoin de demander une copie dans Thunderbird, sinon c'est normal de l'avoir en double.

Pour les doublons de "tous les paramètres", je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Peux-tu en dire plus ?

A+

jdunord
Salamandre

Message par jdunord »

Bonjour,
Oui, dans Thunderbird, tout ce qui concerne Mon adresse Hotmail est en double. Boite de réception, tous les dossiers et tous les paramètres sont tous identiques.
Je crois que je vais conserver le compte HOTMAIl qui contient un dossier ARCHIVES assez volumineux mais impoortant.
Et si cela ne fonctionne toujours pas je n'utiliserai à l'avenir plus que les 2 webmails qui eux fonctionnent très bien.
Merci

phildur
Lézard vert

Message par phildur »

Les doublons peuvent survenir dans certains cas de comptes IMAP (jamais avec les comptes POP) quand ils incluent un compte d'un webmail.
J'ai mis très longtemps à me défaire de ces doublons tout au début à la fin des années 90.
C'était un problème liée à l'accès à mon compte hotmail (encore Centerpoints !) depuis mon compte free et l'accès à mon compte free depuis Thunderbird.
J'ai supprimé tous les "bouclages" d'un compte sur l'autre.

Mes accès à mes différentes boites mail sont tous "en direct" , j'ai supprimé tous les accès à un compte mail depuis une autre boite mail.
Depuis, je n'ai plus jamais eu de doublons.

Plutôt que cumuler les accès dans un webmail, le les cumule dans un client mail et ça marche.
En webmail, uniquement la boite mail du webmail, pas de rebonds.

jdunord
Salamandre

Message par jdunord »

Bonjour,
Liste des doublons, supprimée et le problème est résolu ! Merci.

Pink
Lézard vert

Message par Pink »

Jean-Claude a écrit : 26 sept. 2024, 15:12

Microsoft est passé au mode d'authentification oauth2 depuis ce 16 septembre.
...............
A+

génial ! je cherchais une réponse à mon soucis, la tienne a tout réglé !

merci !!!!!

Répondre