madesn a écrit : 02 févr. 2024, 11:01
Est-ce qu'il faut que je recommence ?
Non, cela ne sera pas nécessaire.
Le problème est ailleurs.
La version 64 bits de Thunderbird, ne reprend pas l'ancien profil 32 bits, xxxxx.default, et crée un nouveau profil vide (de tout compte) appelé xxxxx.default-release.
Ce qui explique, il me semble, l'origine du problème.
Mais on peut migrer un profil 32 bits, xxxxx.default, vers la version 64 bits, sans changer son nom.
Si tu veux récupérer ton ancien profil 32 bits , et le migrer dans la version 64 bits, fais comme suit :
Démarre Thunderbird en 64 bits.
va dans menu / aide / informations de dépannage / en haut, à la rubrique "Profils" dans le volet bleu, clique sur "About:profiles"
Dans l'écran qui s'ouvre, tu verras les profils actuels, normalement les deux xxxxx.default et le xxxxxx.default-release.
Sous le profil "xxxxx.default", clique sur "Définir comme profil par défaut", clique ensuite sur "Lancer le profil dans un nouveau navigateur". Une nouvelle instance Thunderbird 64 bits va s'ouvrir sur ton ancien profil. Dans la barre des tâches tu verras deux icônes Thunderbird.
Ferme les deux instances Thunderbird.
Redémarre Thunderbird, et vérifie si tout est OK.
Si tout est OK, fais le ménage dans tes profils en supprimant le profil vide xxxx.default-release.
Pour cela, relance Thunderbird 64 bits.
Retourne dans menu / aide / informations de dépannage / en haut, à la rubrique "Profils" dans le volet bleu, clique sur "About:profiles"
Sous le profil "default-release", clique sur "Supprimer" et ensuite sur "Supprimer les fichiers"
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