probleme de mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

laraggia
Arias

probleme de mot de passe

Message par laraggia »

depuis quel temps des que je veux prendre mes e mails 3 boites tout va bien
a chaque fois que je veux envoyer un e mail il faut remettre le MDP que faire SVP
mon fai est orange :mrgreen:
Jean-Claude
Animal mythique

Re: probleme de mot de passe

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Coches-tu bien dans l'écran de demande "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe", de sorte que Thunderbird ne le redemande pas à la relève suivante ?
Cela ressemble à cela

Image

A+
laraggia
Arias

Message par laraggia »

oui bonsoir
oui je coche mais apres chaque fois il me le redemande avant c etait plus simple
merci beaucoup
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

- Vois ce que donne un redémarrage sans échec. Pour cela : menu / aide / mode de dépannage.
Vérifie ensuite si tes mots de passe sont bien sauvegardés. C'est dans : menu / Outils / préférences / sécurité / mots de passe.

- On en parle aussi ici viewtopic.php?p=927446#p927446 .
La solution proposée est de déplacer, dans un répertoire de sauvegarde, hors du profil, les fichiers concernés par les mots de passe : signons.sqlite, logins.json, key4.db, cert9.db ... ils seront automatiquement reconstitués et réinitialisés au redémarrage de Thunderbird.
Eventuellement aussi le fichier Pkcs11.txt.
:!: Cela t'obligera à rentrer tous tes mots de passe.

- Utilises-tu CCLEANER ? Peut-être es-tu dans le cas signalé ici viewtopic.php?p=789815#p789815

A+
Répondre