[Résolu] Plantage TB après téléchargement packs langues.
Modérateur : J2m06
[Résolu] Plantage TB après téléchargement packs langues.
Bonsoir,
J'ai un souci depuis que j'ai téléchargé les packs langues français, anglais, portugais et espagnol. Déjà, les langues n'apparaissent pas dans le correcteur d'orthographe et, ensuite, quand je veux vérifier dans les Préférences ce que j'ai comme langues, rien ne s'active et TB plante. Après redémarrage j'essaye de télécharger de nouveau ces packs, mais l'accès à ceux-ci plante aussi TB. Quel est le problème ? Solution ? Merci pour les réponses.
Bonne soirée,
PB.
EDIT : Depuis cette opération, impossible de passer d'une rubrique à l'autre dans les Préférences : ça plante.
J'ai un souci depuis que j'ai téléchargé les packs langues français, anglais, portugais et espagnol. Déjà, les langues n'apparaissent pas dans le correcteur d'orthographe et, ensuite, quand je veux vérifier dans les Préférences ce que j'ai comme langues, rien ne s'active et TB plante. Après redémarrage j'essaye de télécharger de nouveau ces packs, mais l'accès à ceux-ci plante aussi TB. Quel est le problème ? Solution ? Merci pour les réponses.
Bonne soirée,
PB.
EDIT : Depuis cette opération, impossible de passer d'une rubrique à l'autre dans les Préférences : ça plante.
Dernière modification par Pierbe le 03 oct. 2021, 20:20, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Plantage TB après téléchargement packs langues.
Bonjour,
Les packs langues concernent la langue de l'application (menus ...) , et non la langue du correcteur orthographique.
Il faut installer un dictionnaire pour la correction orthographique.
Voir
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... tre-langue
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... age-tools/
A+
Les packs langues concernent la langue de l'application (menus ...) , et non la langue du correcteur orthographique.
Il faut installer un dictionnaire pour la correction orthographique.
Voir
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... tre-langue
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... age-tools/
A+
Bonjour Jean-Claude,
Bon, j'ai tout installé à partir des fichiers .xpi. Mais ça plante toujours dans l'accès aux Préférences... Impossible de passer de l'une à l'autre et obligé de fermer TB par le Gestionnaire des tâches. Bon, je précise que je suis sous Windows 11, mais jusqu'à ce que je charge ces packs, tout fonctionnait bien.
Bonne journée,
PB.
Bon, j'ai tout installé à partir des fichiers .xpi. Mais ça plante toujours dans l'accès aux Préférences... Impossible de passer de l'une à l'autre et obligé de fermer TB par le Gestionnaire des tâches. Bon, je précise que je suis sous Windows 11, mais jusqu'à ce que je charge ces packs, tout fonctionnait bien.
Bonne journée,
PB.
Bonjour,
Si tu n'arrives pas à désinstaller les paquets de langues dans le Gestionnaire de module de TB il faut ouvrir le dossier de profil de TB, aller dans le dossier "extensions" et - TB fermé - manuellement supprimer les fichiers "langpack-en-US@thunderbird.mozilla.org.xpi, langpack-it@thunderbird.mozilla.org.xpi", .... etc

Je confirme que tu n'as pas besoin des "langpacks" si tu veux utiliser le correcteur d'orthographe même s'il s'agit de fichiers.*xpi comme tout autre module. Tu as besoin de dictionnaires comme cela a déjà été souligné par Jean-Claude.Pierbe a écrit : 03 oct. 2021, 09:15
je précise que je suis sous Windows 11, mais jusqu'à ce que je charge ces packs, tout fonctionnait bien.
Si tu n'arrives pas à désinstaller les paquets de langues dans le Gestionnaire de module de TB il faut ouvrir le dossier de profil de TB, aller dans le dossier "extensions" et - TB fermé - manuellement supprimer les fichiers "langpack-en-US@thunderbird.mozilla.org.xpi, langpack-it@thunderbird.mozilla.org.xpi", .... etc

Bonsoir Mapenzi,
Merci pour ton intervention, tout fonctionne correctement à présent.
Bonne soirée,
PB.
Merci pour ton intervention, tout fonctionne correctement à présent.
Bonne soirée,
PB.