[Resolu] Disque dur défectueux = réinstallation de thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

thierryR
Gecko

[Resolu] Disque dur défectueux = réinstallation de thunderbird

Message par thierryR »

Bonjour. Je galère car il y a trop de conseil sur le net pour réinstaller thunderbird. Aucune ne fonctionne. Voici ce que j'ai fait:
Sur le nouveau disque j'ai restauré ~/.thunderbird sur mon linux.
Oui mais voilà, en démarrant thunderbird il me recrée un nouveau dossier et ne se sert pas de l'ancien.
Du coup j'ai un thunderbird vierge.
Le but serait, si c'est possible, de faire que thunderbird se reconnecte à l'ancien dossier o6tr90r7.default.
J'utilise la version 91.10.0 (64 bits)
J'ai essayé depuis "help" de redémarrer en safe mode mais il ne comprend toujours pas.
J'ai du louper quelque chose ! Je ne comprends plus. A moins que ce ne soit plus possible ?
Une petite aide serait bienvenue. Merci.
Dernière modification par thierryR le 22 juin 2022, 15:12, modifié 1 fois.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Disque dur défectueux = réinstallation de thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Xxxx.default est un profil thunderbird 32 bits.
Thunderbird 64 bits ne reconnaît pas le profil 32 bits, et en crée un nouveau dénommé xxxx.default-release.

La solution sera de migrer l'ancien profil en 32 bits, vers la version 64 bits.

1. Migrer le profil 32 bits vers la version 64 bits.

Démarre Thunderbird 64 bits.
Va dans menu / ? / informations de dépannage / en haut, à la rubrique "Profils" dans le volet bleu, clique sur "About:profiles"
Dans l'écran qui s'ouvre, tu verras les profils actuels, normalement default et default-release
Sous le profil "Default", clique sur "Définir comme profil par défaut", clique ensuite sur "Lancer le profil dans un nouveau navigateur". Une nouvelle instance Thunderbird 64 bits va s'ouvrir sur ton ancien profil. Dans la barre des tâches tu verras deux icônes Thunderbird.
Ferme les deux instances Thunderbird.

2. Nettoyer profiles.ini

Fais le ménage dans tes profils en supprimant le profil vide, xxxx.default-release.
Relance Thunderbird.
Retourne dans menu / ? / informations de dépannage / en haut, à la rubrique "Profils" dans le volet bleu, clique sur "About:profiles"
Sous le profil "default-release", clique sur "Supprimer" et ensuite sur "Supprimer les fichiers"

A+
thierryR
Gecko

Re: Disque dur défectueux = réinstallation de thunderbird

Message par thierryR »

Tu m'as fourni ici une réponse que je n'ai trouvé nul part ailleurs. Ça fonctionne parfaitement. Un grand merci.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Répondre