Lancer une commande Linux avec l'URL courante depuis Firefox

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Lancer une commande Linux avec l'URL courante depuis Firefox

Message par antistress »

Bonsoir,

Je n'y connais rien en programmation mais aimerais savoir s'il serait possible de créer une extension qui envoie une commande au système incluant l'URL courante ?

Le cas étant le suivant : sous GNOME, Totem peut classiquement lire les vidéo YouTube si on entre le titre de la vidéo à la main.

Mais il y a du nouveau : une librairie a été externalisée de cclive pour récupérer la véritable URL de la vidéo à partir de l'URL de la page YouTube (pas que YouTube d'ailleurs) : libquvi (sous LGPLv2.1+)

Et totem-pl-parser peut à présent être compilé avec l'argument --enable-quvi au script configure pour bénéficier d'un support direct de quvi (démo)

Si une extension pouvait ajouter une entrée au menu contextuel de Firefox (ou un bouton à la barre d'outils) qui lance Totem avec l'URL de la page ça serait formidable.

On peut aussi utiliser cette commande :
quvi http://www.youtube.com/watch?v=dkpSqp8UGko --exec "totem %u"

Qu'en pensez-vous ?
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Lancer une commande Linux avec l'URL courante depuis Fir

Message par antistress »

Peut être des pistes :
Récuperer l'URL de la page active http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... RL#p503761
Comment récupérer l'URL d'un onglet qui vient d'être ouvert http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... &hilit=URL
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Lancer une commande Linux avec l'URL courante depuis Fir

Message par antistress »

Personne ?
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23