Piloter Firefox et ses add-on depuis une appli externe

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
didch

Piloter Firefox et ses add-on depuis une appli externe

Message par didch »

Bonjour,

Comment faut-il s'y prendre pour piloter Firefox et ses add-ons depuis une appli externe à votre avis ?
didch

Re: Piloter Firefox et ses add-on depuis une appli externe

Message par didch »

... pour compléter, c'est pour éviter de devoir utiliser Internet Explorer via ses ActiveX / OLE ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Piloter Firefox et ses add-on depuis une appli externe

Message par jpj »

Bonjour,

De quelle application externe parles-tu ? Le plus souvent, celles qui demandent la présence d'IE soit ont aussi besoin d'ActiveX et/ou OLE, soit utilisent des binaire d'IE, par exemple pour l'affichage. Dans les deux cas, il sera impossible de modifier le comportement, d'autant que c'est codé "en dur" dans l'application.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Piloter Firefox et ses add-on depuis une appli externe

Message par scoobidiver »

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Piloter Firefox et ses add-on depuis une appli externe

Message par jpj »

scoobidiver a écrit :Il me semble que ce fil est un doublon de http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=93185 et de http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=93377 du même utilisateur.
Plus ou moins mais pas vraiment. Ce ne serait pas amusant sinon. :lol:

Je laisse ouvert ici car la question est plus complète même si cela ne chargera probablement pas le résultat.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
didch

Re: Piloter Firefox et ses add-on depuis une appli externe

Message par didch »

jpj a écrit :Bonjour,

De quelle application externe parles-tu ? Le plus souvent, celles qui demandent la présence d'IE soit ont aussi besoin d'ActiveX et/ou OLE, soit utilisent des binaire d'IE, par exemple pour l'affichage. Dans les deux cas, il sera impossible de modifier le comportement, d'autant que c'est codé "en dur" dans l'application.
Je pense à une appli développée en C++ ou Javascipt, qui cherche à exploiter les possibilité des add-ons de Firefox pour obtenir un résultat (comme le font par exemple des mashups ...)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Piloter Firefox et ses add-on depuis une appli externe

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne suis pas du tout compétent mais je crois que pour avoir une chance que cela fonctionne, il faudrait développer l'application en XUL.

Je déplace dans "Développement d'applications Gecko", tu auras plus de chance d'avoir des réponses.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité