Examiner le chrome en fonctionnement (pour debug)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
jhb2529
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2010, 16:02

Examiner le chrome en fonctionnement (pour debug)

Message par jhb2529 »

Bonjour à tous,

Je travaille sur une extension Firefox qui utilise un bouton perso dans la barre d'outils, et ce bouton à un menu contextuel dont les items peuvent changer en nombre (+ ou -) et en libellé via le javascript de l'extension.

Pour faire le menu, j'ai déclaré dans le xul :

<popupset>
<menupopup id="clipmenu" position="end_after">
<menuitem label="&nogroup;" id="optionmenu0" oncommand="mon_appli.run(0)" />
</menupopup>
</popupset>

Car la première option du menu est toujours présente, et je la clone x fois pour créer les autres options, qui font un appel mon_appli.run(1), mon_appli.run(2), etc.

Bon il se trouve que ça déconne un peu, et je voudrais visualiser le contenu du chrome (et donc mon menu) en fonctionnement pour voir si la structure présente est bien ce que je suis sensé avoir écrit dedans.

Ma question au final c'est : connaitriez vous un moyen de regarder le contenu du DOM du chrome pendant le fonctionnement de l'extension ?

D'avance merci de vos infos.

jh
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Examiner le chrome en fonctionnement (pour debug)

Message par calimo »

Salut,
L'inspecteur DOM permet cela, pour autant que ta structure ne soit pas trop transitoire et que tu ait le temps de pointer la fenêtre et l'inspecter. Pour un menu je dirais que ça devrait fonctionner, sauf si le contenu de ton menu est généré lors de son ouverture et vidé lors de sa fermeture (tu ne pourras avoir le menu ouvert et en même temps utiliser l'inspecteur DOM… mais a priori ça ne devrait pas être le cas.) :wink:
jhb2529
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2010, 16:02

Re: Examiner le chrome en fonctionnement (pour debug)

Message par jhb2529 »

Salut,

Tu es sur ?
Quand je lance le dom inspector et que je tape dedans l'url de mon overlay (chrome://xxx/content/browser.xul) je me retrouve avec le contenu du fichier browser.xul initial, les modifs que j'y ai apporté sont invisibles et pourtant bien là puisque le menu contextuel bouton à changé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités