Sauvegarde de données pour extension firefox

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
mindless
Arias
Messages : 7
Inscription : 28 août 2009, 11:28

Sauvegarde de données pour extension firefox

Message par mindless »

Salut a tous,

Je développe en ce moment une extension firefox (pour la première fois) et je cherche un moyen simple de sauvegarder (lire et écrire) des données (clé=valeur) dans un fichier local. Je me suis naturellement tourné vers les fichiers ".properties" gérés par l'élément XUL stringbundleset mais il semble qu'on ne puisse pas écrire des propriétés dans le fichier.

Connaissez-vous un autre moyen de sauvegarder des données sous forme "clé=valeur" sans avoir a parser manuellement le fichier ?

Merci d'avance.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Sauvegarde de données pour extension firefox

Message par nico@nc »

Bonjour,

Tu peux ajouter des préférences, qui sont enregistrées dans le fichier perfs.js du profil de l'utilisateur. Il y a pas mal d'informations à ce sujet dans la documentation pour les développeurs : https://developer.mozilla.org/fr/Extensions.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
mindless
Arias
Messages : 7
Inscription : 28 août 2009, 11:28

Re: Sauvegarde de données pour extension firefox

Message par mindless »

Merci de ta réponse rapide nico@nc.

J'avais effectivement vu ce système mais je pense qu'il est inadapté a ce que je veux stocker.
Il s'agit en fait d'une liste d'url, je voulais stocker ca comme dans un fichier .ini (Windows) :

Code : Tout sélectionner

URL0=mon_url
Titre0=mon_titre
URL1=...
Titre1=...
URL2=...
etc...
Je pense donc que stocker ca dans les préférences utilisateur est un peu "bourrin"...
J'ai téléchargé pas mal d'extension pour analyser leur code-source et tenter de trouver ma solutions mais en vain.
Si quelqu'un a une autre solution ou que vous connaissez des extensions qui sauvegardent des données dans des fichiers, je pourrait peut-etre trouver une méthode correcte.

Merci d'avance.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Sauvegarde de données pour extension firefox

Message par Pastisman »

Bonjour,

Regardes du côté des rdf je pense.
Pas le temps de regarder là (c'est le WE), mais si je retrouve du temps plus tard, je regarderais.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
mindless
Arias
Messages : 7
Inscription : 28 août 2009, 11:28

Re: Sauvegarde de données pour extension firefox

Message par mindless »

Merci, j'ai commencé a regarder comment utiliser RDF et ca semble correspondre pas mal a ce dont j'ai besoin. Je vais creuser dans cette direction.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Sauvegarde de données pour extension firefox

Message par calimo »

Moi je regarderais plutôt du côté de sqlite, probablement plus adapté à ce genre de données structurée, avec une table à deux champs titre et URL.
Tu pourrais également étudier la possibilité d'utiliser un répertoire des marque-pages…
mindless
Arias
Messages : 7
Inscription : 28 août 2009, 11:28

Re: Sauvegarde de données pour extension firefox

Message par mindless »

Salut !
Merci de vos réponses.

Finalement j'ai utilisé un dossier bookmarks pour stocker mes URL, en plus d'etre assez simple, c'est plus intuitif d'un point de vue interface utilisateur.
La doc sur Places est assez complete sur le MDC.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités