javascript video live (webcam) : video or canvas

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Nicolas Hognon
Arias
Messages : 13
Inscription : 15 nov. 2004, 11:12

javascript video live (webcam) : video or canvas

Message par Nicolas Hognon »

Salut

Avec la sortie de Firefox 3.5 et toutes les avancées qu'il amène comme le fait de jouer de la video nativement et la possibilité de dessiner de la 2D (et 3D un jour) grace aux canvas je me demandais si il était possible de jouer/afficher de la vidéo live (capturée depuis une webcam par exemple).

J'ai un peu cherché sur le web mais j'ai rien trouvé, peut être que j'ai mal cherché. Si ça n'existe pas pourquoi ne pas l'implémenter car avec l'amélioration des performances de javascript je connais des gens que ça pourrait intéresser.

Donc voici la question : qu'elle est la meilleur approche ?
Étendre le tag video ou utiliser les canvas et étendre leur "API".


Nicolas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Nicolas Hognon
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

je n'ai personnellement aucune idée sur la question, mais pour te faire avancer dans ta recherche, j'ai trouvé ce post:
http://groups.google.com/group/mozilla. ... 7ba2f76899

(au cas ou le lien serait foireux, j'ai cherché "webcam" dans le groupe mozilla.dev.tech.xul)

résumé de ce que j'en comprend : la meilleur idée serait plutôt un plugin, et celui de VLC permettrait le streaming.
Invité

Message par Invité »

oui effectivement c'est une solution
mais dans ce cas autant utilisé flash même si il n'est pas libre
je me disais juste qu'avec l'arrivée du tag video et canvas c'était bête de ne pouvoir utiliser seulement des fichiers vidéo.

je vais continuer à sonder

en tout cas merci pour ta réponse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
soran

Re: javascript video live (webcam) : video or canvas

Message par soran »

On ne sait pas encore si ça fait partie du HTML 5 ou de la suite.
Apparemment ça viendrait de rentrer dans le HTML 5.
A suivre donc...
http://dev.w3(point)org/html5/html-device/

J'espère que je réponds à ta questions (après presque un an !) :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités