Récupérer des informations à chaque clique

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Tiens, j'ai trouvé ça !!!!

http://www.firefoxforensics.com/researc ... sits.shtml

https://wiki.mozilla.org/Places/Places_ ... _practices

Le visit_type de moz_historyvisits est ton ami !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
**seb**

Message par **seb** »

Je viens de voir ton post à l'instant, j'avais décidé de me pencher sur la paperasse en attendant pour faire un peu autre chose que des recherches qui menent a rien ^^

Ca m'a l'air parfait tout ca, mais seulement ca dépend de la base SQL de firefox, qui changera surement avec le temps, voir disparaitra... Il faudrait que mon extension soit le plus possible compatible avec les futures version de firefox, donc ma question est la suivante :

Est-il possible de trouver le code de firefox qui lui permet d'établir cette BDD SQL pour que je puisse le recopier dans mon code source (et l'adapter selon mes besoins) ?

Sinon, je serais forcer d'eploiter directement leur base SQL...

Merci en tout cas pour ta precieuse aide ! Je commencais à déséspérer...!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042513 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.10
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Je pense que tu es tranquille pour la compatibilité pour un petit moment. Le fichier places.sqlite est une nouveauté de Firefox 3, il n'y a aucune chance que cela change avant Firefox 4, c'est à dire .... au moins 3 ans (je dirai même plutôt 5). Et encore, ce sera sans doute maintenu après (comme le fichier bookmarks.html conservé malgré son inutilité actuelle).

Donc je serai toi, je me casserai pas trop la tête pour ça !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
**seb**

Message par **seb** »

Hum, okay, mais mon extension ne sera pas compatible avec les versions antérieurs de FF3.
Je vais bucher la dessus, en tout cas, encore merci pour ton aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042513 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.10
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Effectivement, les versions précédentes ne seront pas compatibles.
Il te reste à télécharger ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f ... 10/source/ et à regarder dans nsNavHistory.cpp et nsNavHistoryExpire.cpp.

Bon courage !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités