Débutant

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
jthimonier
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2009, 09:03

Débutant

Message par jthimonier »

Bonjour,
J'aimerais me lancer dans le développement d'un extension dans thunderbird.
Je recois une quantité énorme de mail dans la journée mail mais au final, seul une poignée me concerne réellement.
Comme je ne vais pas souvent voir mes mails, j'aimerais être notifié de l'arrivée de mails me concernant directement par jabber.

Idéalement je voudrais que cela s'intégre aux filtres, du style "si je recois un mail où je suis dans le champ to, alors je l'envois sur jabber avec ces identifiants".

J'imagine que ce n'est pas forcément trés compliqué mais comme je n'y connais pour le moment rien.
Il y a t'il des tutoriaux sur le sujet, une documentation de référence?

J.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/3.0.8
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Re: Débutant

Message par martin »

jthimonier a écrit : J'imagine que ce n'est pas forcément trés compliqué mais comme je n'y connais pour le moment rien.
Il y a t'il des tutoriaux sur le sujet, une documentation de référence?
Ce doit faisable, mais malheureusement, simple je pense pas. A ma connaissance, mozilla ne gère pas jabber/xmpp de façon native.

Certains projets ont existés (jabberzilla), et il me semble que d'autres existent, de même j'ai lu il y a peu que qu'un support natif était envisageable pour thunderbird 3. Mais je doute que ce soit simple pour une première extension ;) ...
jthimonier
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2009, 09:03

RE : Débutant

Message par jthimonier »

Pour jabber je suis sûr qu'il existe déja des librairies toutes faites en C++.
Or si j'ai bien compris il est possible d'appeler des routines C++ en XUL?