Débutant

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
jthimonier
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2009, 09:03

Débutant

Message par jthimonier »

Bonjour,
J'aimerais me lancer dans le développement d'un extension dans thunderbird.
Je recois une quantité énorme de mail dans la journée mail mais au final, seul une poignée me concerne réellement.
Comme je ne vais pas souvent voir mes mails, j'aimerais être notifié de l'arrivée de mails me concernant directement par jabber.

Idéalement je voudrais que cela s'intégre aux filtres, du style "si je recois un mail où je suis dans le champ to, alors je l'envois sur jabber avec ces identifiants".

J'imagine que ce n'est pas forcément trés compliqué mais comme je n'y connais pour le moment rien.
Il y a t'il des tutoriaux sur le sujet, une documentation de référence?

J.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/3.0.8
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Re: Débutant

Message par martin »

jthimonier a écrit : J'imagine que ce n'est pas forcément trés compliqué mais comme je n'y connais pour le moment rien.
Il y a t'il des tutoriaux sur le sujet, une documentation de référence?
Ce doit faisable, mais malheureusement, simple je pense pas. A ma connaissance, mozilla ne gère pas jabber/xmpp de façon native.

Certains projets ont existés (jabberzilla), et il me semble que d'autres existent, de même j'ai lu il y a peu que qu'un support natif était envisageable pour thunderbird 3. Mais je doute que ce soit simple pour une première extension ;) ...
jthimonier
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2009, 09:03

RE : Débutant

Message par jthimonier »

Pour jabber je suis sûr qu'il existe déja des librairies toutes faites en C++.
Or si j'ai bien compris il est possible d'appeler des routines C++ en XUL?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/3.0.8
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Re: RE : Débutant

Message par martin »

jthimonier a écrit :Pour jabber je suis sûr qu'il existe déja des librairies toutes faites en C++.
Or si j'ai bien compris il est possible d'appeler des routines C++ en XUL?
Tout à fait, il faut alors implémenter un composant XPCOM, je dis juste que ce n'est pas le simple pour une première extension, çà fait pas un très bon prétendant à un Hello World :D .

Des liens vers de la doc :
MDC est plein d'infos, un tutoriel général, des infos pour la création d'extensions, sur XPCOM.
L'autre mine d'infos, c'est Xulfr, dont son forum où discuter C++ est sûrement plus pertinent qu'ici.

Et sinon il semble qu'il existe des choses sur jabber et xpcom, d'après le wiki de xulfr et google, entre autre xmpp4Moz et skymessenger dont les sources seraient libres.
Invité

RE : débutant

Message par Invité »

Merci pour ces infos :)
Je vais essayer de m'attaquer à un hello word avant d'attaquer jabber...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032608 Firefox/3.0.8
sonny
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 26 oct. 2008, 13:04

Message par sonny »

pour xmpp/jabber pas de problème: xmpp4moz

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.8
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités