Retour d'expérience sur les versions x64

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
ssoolivier
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2009, 10:01

Retour d'expérience sur les versions x64

Message par ssoolivier »

Bonjour,

Je migre actuellement un composant xpcom (de ma société) en x64.

J'ai un peu de mal avec les noms de code vu que la version 3.0.6 x64 s'appelle Minefield 3.0.6.
C'est une release qui ne connais pas l'option -install-global-extension, dommage !!!
Impossible de recompiler la 3.0.6 en x64. J'ai bidouillé le fichier configure.in mais j'ai abandonné.

Je suis donc passé à la 3.1b3pre.

Et là, ça va beaucoup mieux.

Par contre, comment savoir quelles seront les noms définifs des clé dans la base de registre ?
Firefox 3.0.6 x64 est resté Minefield.

Je suis parti de http://wiki.mozilla-x86-64.com/How_To_B ... _x64_Build pour avoir les infos pour recompiler FireFox, juste pour avoir les lib en x64.

Après 3 semaines de galère j'arrive à compiler mon composant en x64.
Tout à l'air de bien se passer, sauf que l'enregistrement m'a l'air un petit différent.
L'ancien développeur a mis les binaires dans c:\{pf}\MyCompany\MyXPCom
et dans la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions se trouve l'ID de mon composant et son chemin.
On dirait que cette clé a disparue (ou n'est plus prise en compte) sous Windows x64 avec FF x64. Meme si je l'ajoute dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Mozilla

Et vous, vous êtes-vous lancé dans les versions x64 sous Windows ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; en-US; rv:1.9.1b3pre) Gecko/20090303 Shiretoko/3.1b3pre
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je déplace dans Développement d'applications parce que c'est un composant XPCOM :)

Est-ce que tu as essayé aussi de te renseigner sur xulfr.org ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités