Tous les caractères internationaux dans une mini extension

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Invité

Tous les caractères internationaux dans une mini extension

Message par Invité »

Clavier latéral affichant tous les caractères internationaux classés par block unicode. Les caractères tapés s'affichent dans une zone de texte et peuvent ainsi être aisément copiés dans une page web ou dans le presse papier.
L'utilisateur peut créer une liste personnalisée de caractères pour un accès plus rapide.

International Sidebar

Après l'installation, il vous suffit d'afficher la barre latérale en allant dans le menu:
Afficher > panneau latéral > i18nsideboard

(i18n est une abbréviation pour "internationalisation" - un 'i', 18 lettres, un 'n' - side pour 'sidebar' qui signifie 'panneau latéral'; et 'board' pour 'keyboard' qui veut dire clavier)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ca a l'air intéressant, mais impossible de l'installer depuis AMO (il télécharge une page de login à la place du xpi - alors que je suis bien loggué). :oops:
Fxp
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2009, 22:56

Merci Calimo pour ton retour

Message par Fxp »

Salut,

Merci pour ta remarque, mais je t'avoue que plusieurs utilisateurs ont réussi à la télécharger sans problème...

L'extension ne marche qu'avec Firefox3. Est-ce que tu serais sous firefox2 ?

Sinon je n'ai pas d'autres explications, mais cela m'embête un peu.

Tiens moi au courant si tu y parviens.

Amicalement

François

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bon c'est un problème de cookies tiers. Bug ouvert (477205).

Première impression : c'est affreusement cryptique :-|
Mettons que je veux entrer le caractère ř : comment je fais ? Il faut savoir que c'est dans "latin extended A" ce qui n'est évident que pour quelqu'un qui connait unicode...
Ensuite il faut trouver la bonne page, je clique sur 256, ce n'est pas là, flèche du bas, toujours pas là, flèche du bas, oups, pourquoi j'ai changé d'onglet ? Le focus a changé assez bizarrement...
Quand enfin j'arrive sur la bonne (336) c'est tellement petit que je clique sur le bouton "bigger" pour vérifier si c'est bien le bon... oups plein de choses ont grandi (onglets, etc) et on ne voit presque plus rien. Il y a une barre de défilement mais toute la hauteur de mon écran n'est pas utilisée...

Au final, je pense que c'est une bonne idée, ce serait assez fréquemment utile pour entrer des caractères pas forcément disponibles au clavier, mais il faudrait simplifier la chose, probablement en ayant moins de panneaux et onglets, en affichant plus de caractères d'un coup (quand je clique sur Latin-A, il faudrait afficher tous les caractères latins A, quitte à garder un moyen de préciser par la suite) et en les mettant plus en valeur (plus gros)
Fxp
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2009, 22:56

Merci pour ce retour

Message par Fxp »

Bonsoir Calimo,

Merci pour tes remarques qui me semblent assez fondées. Unicode est cryptique :D

La barre latéral étant en effet un peu étroite, je suis en train de faire en sorte que l'on puisse afficher les caractères directement dans un onglet du navigateur. On pourra donc en afficher beaucoup plus d'un coup, et on pourra conserver les caractères sur plusieurs tabs.

Enfin, puique tu poses la question: si tu parviens après bien des déboires à trouver le caractère ř dans la liste, l'avantage c'est qu'avec cette extension, il te suffit de faire un click droit dessus et de l'ajouter à ta liste personnalisée des caractères: ainsi tu n'auras plus à le chercher, il sera accessible en un click :o

Comme tout outil, c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour l'apprivoiser, et là, on peut dire qu'il est encore à l'état sauvage.

Mais j'améliore gentiment la chose :shock:

Si par contre tu as une idée sur la raison qui fait que les flèches du clavier font changer d'onglet au lieu d'aller sur l'item suivant de la liste, je veux bien que l'on m'éclaire. Je n'ai rien programmé là-dessus, c'est donc une configuration par défaut de mozilla :?

Merci encore pour le temps que tu as pris, et j'espère que tu reviendras dans quelque temps voir où l'extension en est :)

Amicalement

François



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités