du surpoids?

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

du surpoids?

Message par oui »

bonjour

j'utilise firefox, instantbird, kompoZer

il me semble que la consommation en place sur le disque (ou dans le crayon USB) est considérablement plus importante que des applications windows comparables (pas forcément Mozilla).

est-ce que cela a un sens de développer de tels poids lourds sans chercher à limiter le surpoids?

n'y a-t-il pas un tronc commun utilisables pars tous?

qu'en est-il en outre des extensions (dictionnaires) plugins, etc...

je remarque à l'instant d'ailleurs seulement un autre trait pervers: j'avais installé les dictionnaires pour firefox en root. ils semblent inutilisables en user puisque tout est souligné en rouge! et oui, je viens de vérifier. s'il y a 10 user francophones sur un PC il y aura 10 fois le dictionnaire pour firefox et quand instantbird sera suffisamment grand pour utiliser des dictionnaires, il y en aura 20! hum, quel gâchis...

salut


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120121 Firefox/3.0.5
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: du surpoids?

Message par calimo »

oui a écrit :j'utilise firefox, instantbird, kompoZer
Versions de la distro ? De Mozilla / Kazé ? Compilées "à la main" ?
Les versions Mozilla pour Linux sont compilées en statique et donc forcément comme elles incluent toutes les bibliothèques, ça gonfle :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121623 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: du surpoids?

Message par nico@nc »

oui a écrit :je remarque à l'instant d'ailleurs seulement un autre trait pervers: j'avais installé les dictionnaires pour firefox en root. ils semblent inutilisables en user puisque tout est souligné en rouge! et oui, je viens de vérifier.
Clic-droit sur un champ où le correcteur corrige > Langues. Celle installée est-elle présente et sélectionnée ?
oui a écrit :s'il y a 10 user francophones sur un PC il y aura 10 fois le dictionnaire pour firefox et quand instantbird sera suffisamment grand pour utiliser des dictionnaires, il y en aura 20! hum, quel gâchis...
Même en le mettant dans le sous-dossier dictionaries du dossier d'installation de Firefox (il faut un fichier .aff et .dic, parfois proposés directement comme sur Dicollecte ou alors à récupérer dans l'archive xpi), ou en installant le paquet Hunspell de ta distribution (Myspell pour Firefox/Tb 2.0.0.*) ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: du surpoids?

Message par teoli2003 »

oui a écrit :b
je remarque à l'instant d'ailleurs seulement un autre trait pervers: j'avais installé les dictionnaires pour firefox en root. ils semblent inutilisables en user puisque tout est souligné en rouge! et oui, je viens de vérifier. s'il y a 10 user francophones sur un PC il y aura 10 fois le dictionnaire pour firefox et quand instantbird sera suffisamment grand pour utiliser des dictionnaires, il y en aura 20! hum, quel gâchis...
Oui et non.

1) 10 utilisateurs sur le même PC, je pense pas que ça courre les rues. Donc ce ne sera pas le cas.
2) La taille d'un dictionnaire est minuscule par rapport au disque.
3) Gérer de manière centralisées les dictionnaires est plus compliqué que de manière individuelle.

Sinon, oui, on pourrait faire moins lourd. La solution est simple: yaka le faire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: du surpoids?

Message par ~HP »

oui a écrit :je viens de vérifier. s'il y a 10 user francophones sur un PC il y aura 10 fois le dictionnaire pour firefox et quand instantbird sera suffisamment grand pour utiliser des dictionnaires, il y en aura 20! hum, quel gâchis...
Et pourquoi pas des liens symboliques pour les dictionnaires utilisés par les diverses applications d'un seul et même utilisateur ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121820 Firefox/3.0.5 (lzyc)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités