Configuration automatique Thunderbird (cas Imap Laposte)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Configuration automatique Thunderbird (cas Imap Laposte)

Message par caméléon »

Salut,
Le seul intérêt de cette extension par rapport à l'outil de configuration de TB3 est de mettre tous les dossiers au même niveau, et non en sous-dossier de courriers entrants. Mais cette modification peut aisément être effectuée manuellement dans TB3.
Cependant, je ne pense pas la maintenir pour TB3, j'ai reperés 2 bugs sur lesquels je vous invite à voter pour que l'autoconfiguration fonctionne encore mieux, nottament avec laposte.net:
Bug 80858 - Autodetect IMAP namespace - Improper INBOX format with Courier IMAP (problème de sous-dossiers dans "Courriers Entrants"
Bug 475139 - Autoconfig should provide more option for imap account (dossier Outbox, trash,... non reconnus)
kindfrancis

Re: Configuration automatique Thunderbird (cas Imap Laposte)

Message par kindfrancis »

Bonjour,
Je ne parviens pas à installer l'extension Auto-Config, Thunderbird 3.0 m'indique que l'extension est incompatible.

Quelque chose m'a-t-il échappé?

Merci
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Configuration automatique Thunderbird (cas Imap Laposte)

Message par caméléon »

Cette extension n'est pas compatible avec TB3, et je ne prévois pas de la rendre compatible carle mécanisme qui se cache derrière est obselete et sera probablement abandonné prochainement.
C'est pourquoi au lieu de faire perdurer l'ancien système je préfère me concentrer sur ce qui devrait être amélioré dans le nouveau pour avoir quelque chose au poil (donc votez pour les 2 bugs cités plus haut!).
Si quelqu'un veut continuer ou reprendre le boulot sur cette extension, qu'il me contacte par mp, je lui donnerais les droits pour cela, et même de l'aide dans la mesure de mes faibles compétences en développement.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Configuration automatique Thunderbird (cas Imap Laposte)

Message par caméléon »

J'ai crée un nouveau bug sur bugzilla Bug 558659 - Autoconfigure Sent, Trash, Draft folders on IMAP servers. L'idée principale est que ce soit réglé a terme par l'adoption de tous les FAI du système XLIST (voir commentaire n°16). Comme c'est pas pour demain la veille, une solution de dépannage pour 2-3 ans serait de gérer ce problème via l'autoconfig (commentaire n°9).

Je vous encourage donc à voter pour ce bug qui s'il était résolu rendrait complétement obsolète cette extension!
fichatel

Re: Configuration automatique Thunderbird (cas Imap Laposte)

Message par fichatel »

Je n'arrive pas à me désabonner dans TB3 du dossier Quarantaine en imap de laposte
J'ai beau décocher la case de ce dossier, elle est de nouveau cochée lorsque j'y retourne.
Mon souhaite : ne plus monitorer ce dossier dans TB3.
Quelqu'un sait-il comment procéder ?
BObby712

Re: Configuration automatique Thunderbird (cas Imap Laposte)

Message par BObby712 »

fichatel a écrit :Je n'arrive pas à me désabonner dans TB3 du dossier Quarantaine en imap de laposte
J'ai beau décocher la case de ce dossier, elle est de nouveau cochée lorsque j'y retourne.
Mon souhaite : ne plus monitorer ce dossier dans TB3.
Quelqu'un sait-il comment procéder ?
+1
Même problème pour moi.
Quelqu'un a une solution ?

Merci,
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Configuration automatique Thunderbird (cas Imap Laposte)

Message par caméléon »

fichatel a écrit :Je n'arrive pas à me désabonner dans TB3 du dossier Quarantaine en imap de laposte
J'ai beau décocher la case de ce dossier, elle est de nouveau cochée lorsque j'y retourne.
Mon souhaite : ne plus monitorer ce dossier dans TB3.
Quelqu'un sait-il comment procéder ?
+1, d'aillleurs ça ne fonctionne avec aucun dossiers :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités