[FireBug] debuggage

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
b2e

[FireBug] debuggage

Message par b2e »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il est possible de debugger une extension Firefox avec FireBug.

Le problème est que l'extension à debugger s'ouvre dans une fenêtre à part et non dans un onglet, et il n'y a pas l'icône FireBug dans le coin en bas à droite de la fenêtre.
(même en ouvrant FB dans une autre fenêtre ça ne fonctionne pas)

actuellement j'utilise VenkMan et il faut que je décoche l'option "Exclude browser files" pour qu'il prenne en compte les scripts et qu'il stoppe aux points d'arrêts, mais j'ai pas trouvé d'option similaire dans FireBug.

j'aimerai vraiment pouvoir utiliser FireBug

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Je déplace dans la section adéquate du forum (Développement d'applications Gecko).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sonny
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 26 oct. 2008, 13:04

Message par sonny »

Salut,

Merci jpj =)

Pour débugger une extension chrome avec firebug tu dois utiliser l'extension chromebug: http://getfirebug.com/releases/ (bas de page).

Il s'agit d'une extension à Firebug permettant d'utiliser l'outil sur du contenu chrome.

Voilà l'ensemble des extensions que j'utilise pour le développement/débugage chrome:
venkman
la console javascript de firefox
dom inspector
console²
bottom error console
executeJs
xul reference
xpcomviewer
mozlabs
firebug
firechrome
chrome list
extension developer

À bientôt.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse,

et merci d'avoir listé tes outils, ça fait quand même beaucoup de choses pour un environnement de dev !


je vais tester chromebug :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités