Zotero : transfert de données problématique [Résolu]

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Zotero : transfert de données problématique [Résolu]

Message par vbl »

Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur convaincu de Zotero pour mes bibliographies.
Je n'arrive pas à transférer mes données sur un nouveau portable. La copie des éléments du profil ne donne rien et je me retrouve avec une bibliothèque vide.
Il y a t'il un moyen simple d'exporter et d'importer celle-ci ? Je suis un peu perplexe sur la documentation.
A noter qu'il s'agit de transférer un profil sous Vista vers un autre sous XP - mais je doute que cela ait de l'importance.
Merci de vos avis.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par vbl le 05 déc. 2008, 11:38, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Clique sur la petite roue crantée > Exporter la bibliothèque...
Dans la fenêtre choisis Zotero RDF et coche bien "exporter les fichiers" ;-)
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Message par vbl »

OK, cela semble bien être la bonne méthode, sauf que j'ai droit à un message d'erreur lors de la récupération du fichier RDF et du dossier créés. :cry:
Je vais essayer sur un autre PC voire un autre OS demain.
Bonne nuit.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Message par vbl »

La situation reste agaçante : j'ai réussi à importer les données dans un autre profil sous Vista et aussi sous Ubuntu.
Par contre, pour mon XP, je cale toujours. L'importation à partir d'autres formats de sauvegarde marche, mais pas moyen d'y inclure les fichiers.
Je coince toujours.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

vbl a écrit :OK, cela semble bien être la bonne méthode, sauf que j'ai droit à un message d'erreur lors de la récupération du fichier RDF et du dossier créés. :cry:
Avec si peu de précisions, personne ne pourra t'aider :wink:
http://www.gnurou.org/writing/smartques ... ocId596620
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Message par vbl »

Navré d'avoir suscité ton ire par mes imprécisions, mais je fatigue un peu le soir...
Voici le message d'erreur obtenu lors des tentatives d'importations initiales :
[Application Javascript]
Une erreur s’est produite lors de la tentative d’importation du fichier sélectionné. Veuillez vé-rifier que le fichier est valide et réessayez.
Ceci étant, je viens de m'en sortir mais en recopiant un précédent profil. Je continue quelques tests après avoir fait une MAJ de Java avant de noter [Résolu].
Bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Message par vbl »

Après plusieurs tests sur différents profils +/- neufs, tout semble être rentré dans l'ordre après une MAJ Java.
Merci Calimo d'être intervenu.
Bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

vbl a écrit :Navré d'avoir suscité ton ire par mes imprécisions
Oh, ça ne m'énerve pas du tout, loin de là (il y avait un smiley :wink: indiquant que ça m'amusait plutôt :P ), personnellement je m'en fiche un peu, ne rencontrant pas ce problème, c'est juste que tu es là pour résoudre ton problème, donc je préfère te dire de préciser un peu le problème plutôt que de laisser le sujet sans réponse :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités