viewsource browsing: suivre les liens en mode source

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Répondre
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

viewsource browsing: suivre les liens en mode source

Message par arno. »

Coucou,

c'est une extension qui permet de rendre les liens cliquables en mode view-source.
Par exemple, si un document contient le code <a href="http://www.geckozone.org/">1 bô sit</a>, http://www.geckozone.org/ sera cliquable, et sera un lien vers le source de http://www.geckozone.org/ . On peut ainsi naviguer de lien en lien à travers le mode source.

disponible dans la sandbox de addons:
https://addons.mozilla.org/firefox/addon/9047
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

:) ah ben en voilà un truc amusant pour les web designers...
C'est assez étrange comme sensation de parcourir le web juste en source, on a l'impression d'être dans un sous-marin...

(Tu devrais tout de même ôter </em:description> du fichier properties en :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
- Pensez global, faites des locales -

Image
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Goofy a écrit : (Tu devrais tout de même ôter </em:description> du fichier properties en :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
héhé. merci pour le coup d'oeil. Ce sera corrigé dans la très prochaine nouvelle version.
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Voila, j'ai mis une nouvelle version en ligne. En plus du petit bug trouvé par goofy, elle corrige partiellement un problème de performances, et maintenant, lorsqu'on survole un lien, la cible apparait dans la barre de status de la fenêtre de visualisation du code source (comme lorsqu'on survole un lien dans une fenêtre normale de firefox).

D'ailleurs, je voulais prendre une capture d'écran, et j'ai essayé avec gimp, mais il n'a pas l'air de capturer la souris (pour montrer le pointeur). Est-ce que vous connaissez un outil (sous Linux) pour effectuer une capture d'écran/de fenêtre qui capture aussi une image de la souris ?
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

arno. a écrit :
D'ailleurs, je voulais prendre une capture d'écran, et j'ai essayé avec gimp, mais il n'a pas l'air de capturer la souris (pour montrer le pointeur). Est-ce que vous connaissez un outil (sous Linux) pour effectuer une capture d'écran/de fenêtre qui capture aussi une image de la souris ?
Tu peux utiliser xnview pour Linux
http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xn ... nload.html

On peut dans la capture (icône appareil photo) choisir avec/sans pointeur etc.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
- Pensez global, faites des locales -

Image
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

scrot ne semble pas proposer la capture du curseur ... plutôt qu'un screenshot, tente plutôt un screencast ... sinon, tu fais un dessin.

Message envoyé avec : Opera/9.52 (X11; Linux i686; U; fr)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Pour ma part je rajoute toujours le curseur manuellement...
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

calimo a écrit :Pour ma part je rajoute toujours le curseur manuellement...
:shock: :lol:

je n'ose croire à une telle énormité.
(ou alors Calimo fait du deuxième degré ?)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
- Pensez global, faites des locales -

Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Non non, j'ai vraiment un petit fichier "curseur.png", Ctrl+C / Ctrl+V et le tour est joué :wink:
(donc en gros si tu vois un curseur sur une de mes capture d'écran, c'est truqué :P )
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Message par Monique »

Bonjour,

C'est assez surprenant de premier abord en effet, mais cela peut être très utile quand on inspecte différentes pages d'un même site.
Goofy a écrit :on a l'impression d'être dans un sous-marin...
Pas besoin de sous-marin pour toi, Goofy... tu me sembles déjà bien équipé pour les explorations sous-marines :lol:
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

[HS]
calimo a écrit :Non non, j'ai vraiment un petit fichier "curseur.png", Ctrl+C / Ctrl+V et le tour est joué :wink:
(donc en gros si tu vois un curseur sur une de mes capture d'écran, c'est truqué :P )
En plus c'est un vilain curseur windowsien, sur les captures prises sous Linux ça se repère vite ! :P

(en même temps, j'utilise la même méthode, et probablement le même fichier... :oops:)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

nico@nc a écrit :En plus c'est un vilain curseur windowsien, sur les captures prises sous Linux ça se repère vite ! :P
C'est une blague :?:
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Désolé, j'ai confondu avec celui de Thomas. :oops:
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

[HS]
On peut maintenant faire des captures avec le curseur sous Linux, avec Gimp 2.6. :)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités