[Résolu] compactage d'un dossier depuis PHP en local

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
JLuc
Lézard vert
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2003, 18:15

[Résolu] compactage d'un dossier depuis PHP en local

Message par JLuc »

Hello,

Je suis pas programmeur XUL du tout mais peut être est ce ici que je trouverai une réponse alors je demande ! Voici :

Avec un programme PHP tournant en local avec WAMP, j'interprête le contenu d'un dossier de mails de TB pour lancer certaines actions locales en fonction du contenu des mails reçus.

Le probleme est que si le dossier n'a pas été compacté avant, on y trouve apparament des "fantomes" d'anciens mails.

Quel conseil auriez vous pour automatiser le compactage de ce dossier seulement (sinon ça prend des plombes) à la demande, ou mieux : de demander avec php la compaction ?

Ou sinon, j'imagine qu'il doit bien y avoir un fichier à côté du répertoire, qui indique ce qui y est non juste un résidu archivé mais un mail actif. Des infos sur cette structure d'info ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par JLuc le 01 sept. 2008, 00:01, modifié 1 fois.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

En fait c'est dans les en-têtes des messages qu'il y a un code « status » indiquant si le message a été supprimé.

Pour comparer tu peux créer un dossier de test dans Thunderbird, y glisser deux messages identiques, et en supprimer un. Tu verras facilement la différence entre un message normal et un message supprimé.

En PHP tu peux simplement ignorer les messages qui ont cette marque spéciale si tu ne veux pas programmer le compactage :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
JLuc
Lézard vert
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2003, 18:15

Message par JLuc »

Merci énormément - C'est super simple - je vais voir !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
JLuc
Lézard vert
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2003, 18:15

Message par JLuc »

Il y a des explications assez complètes sur cette ligne ici :
http://www.eyrich-net.org/mozilla/X-Moz ... us.html?en

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Sur le sujet, ll y a aussi ce thread qui a des pistes (et des liens intéressants)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=40921
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités