Une extension pour modifier des pages : Page Hacker

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Arf, en effet j'ai fait une grosse bêtise en voulant désactiver automatiquement les traductions qui n'ont pas été mises à jour... et résultat : j'ai désactivé toutes les traductions ! :oops:

C'est donc corrigé, et j'en ai profité pour ajouter quelques traductions mises à jour sur BabelZilla entre temps.
La dernière version : http://nicopensource.free.fr/index.php?

Merci de l'avoir signalé ! :)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Message par bormat »

génial un vrai éditeur de texte dans mozilla tout a l'ai de fonctionner mais je n'arrive pas à changer la taille du texte sauf si j'ai mal compris le fonctionnement. je sélectionne ,je choisit une taille mais aucun changement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Message par bormat »

ha si ça marche mais que dans un onglet vierge et que sur certaine partie des site sur geckozone je n'y arrive pas
ex :impossible de changer les nom des pseudos
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

bormat a écrit :ha si ça marche mais que dans un onglet vierge et que sur certaine partie des site sur geckozone je n'y arrive pas
Ça fonctionnera mieux quand on aura phpbb3 :mrgreen:

Plus sérieusement, tu peux utiliser en plus du menu déroulant pour la taille les deux boutons "Agrandir la police" et "Réduire la police" qui sont juste à droite (qui indiquent une taille "relative" et non "fixe").
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Dsiliumpu
Arias
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2008, 04:41

Message par Dsiliumpu »

Salut, désolé de pas avoir mis de retour pour l'alpha 1 sur ton site mais t'as été trop réactif pour moi. :wink:

Donc je vais le faire pour l'alpha 2: installation nickel malgré les 55 extensions déjà actives, aucun problème d'intégration.
En bref, aucun problème à noter, ça se fait tout seul.

En testant un peu plus (et en ayant désactivé les autres extensions), j'ai remarqué des petits comportements bizarres.
Pour que tu puisses tester, j'ai fais ça sur une page de ton site: http://nicopensource.free.fr/index.php? ... e%20hacker
C'est sur le paragraphe: "Installer Page hacker 2.0α2" jusqu'à "télécharger)"
Si je sélectionne tout le paragraphe, no problem, et tout se fait normalement, par contre, si je sélectionne la partie : "Enregistrer la cible sous pour télécharger" ; toutes les options gras, italique, souligné et barré n'ont plus aucun effet sur "pour télécharger", uniquement sur le début de la phrase.
Rien de bien méchant et ça se règle facilement en supprimant la mise en forme mais autant que tu soi au courant.

Edit: je viens d'en voir une autre, toujours sur la même page, en sélectionnant de "Une grosse bêtise" à "(désomais inclu", et en choisissant l'option gras, celà s'arrête à alpha1 et il faut recliquer sur gras pour transformer la totalité de la sélection; par contre, ça marche sans problème en sélectionnant tout le paragraphe.

Sinon quelques petites suggestions pour les versions futures:
- griser les boutons "annuler" et "rétablir" quand on a encore rien fait; comme c'est le cas pour firefox dans le menu édition.
- intégrer le bouton dès l'installation, tout simplement parce que c'est ce que font généralement les extensions, et que ça pourra déstabiliser un non habitué des extensions de n'avoir rien sous les yeux directement.

A part ça, dans ce qui parait un peu bizarre mais est pas réellement dérangeant, il y a le nom de la barre d'outils, en fait au début, je croyais qu'elle était pas dans le menu; peut être l'appeler barre pagehacker ou barre de mise en forme pagehacker mais le lien entre pagehacker et mise en forme n'est pas si évident.
Il y a toujours le fait que si je réactualise, change d'onglet ou en ouvre un nouveau, l'éditeur se désactive mais le bouton reste allumé.

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu, en tout cas, beau boulot, c'est pleinement fonctionnel et ça marche bien. :D


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Dsiliumpu a écrit :En testant un peu plus (et en ayant désactivé les autres extensions), j'ai remarqué des petits comportements bizarres.
Pour que tu puisses tester, j'ai fais ça sur une page de ton site: http://nicopensource.free.fr/index.php? ... e%20hacker
C'est sur le paragraphe: "Installer Page hacker 2.0α2" jusqu'à "télécharger)"
Si je sélectionne tout le paragraphe, no problem, et tout se fait normalement, par contre, si je sélectionne la partie : "Enregistrer la cible sous pour télécharger" ; toutes les options gras, italique, souligné et barré n'ont plus aucun effet sur "pour télécharger", uniquement sur le début de la phrase.
Rien de bien méchant et ça se règle facilement en supprimant la mise en forme mais autant que tu soi au courant.
Je n'arrive pas à reproduire le problème... je réessaierai tout de même plus tard. En tout cas, comme tu le dis, le bouton "Supprimer la mise en forme" tout à droite permet d'effacer les éventuels styles préaffectés (comme "pas en gras") qui pourraient empêcher la mise en forme.
Dsiliumpu a écrit :Edit: je viens d'en voir une autre, toujours sur la même page, en sélectionnant de "Une grosse bêtise" à "(désomais inclu", et en choisissant l'option gras, celà s'arrête à alpha1 et il faut recliquer sur gras pour transformer la totalité de la sélection; par contre, ça marche sans problème en sélectionnant tout le paragraphe.
Pas de problème non plus... :?
Dsiliumpu a écrit :Sinon quelques petites suggestions pour les versions futures:
- griser les boutons "annuler" et "rétablir" quand on a encore rien fait; comme c'est le cas pour firefox dans le menu édition.
Ah oui, bonne idée. surtout que pense pouvoir le faire assez simplement.
Dsiliumpu a écrit :- intégrer le bouton dès l'installation, tout simplement parce que c'est ce que font généralement les extensions, et que ça pourra déstabiliser un non habitué des extensions de n'avoir rien sous les yeux directement.
Il est généralement déconseillé d'ajouter un bouton "de force" (surtout qu'on peut aussi accéder à la fonctionnalité par le raccourci clavier), mais éventuellement oui.
Dsiliumpu a écrit :A part ça, dans ce qui parait un peu bizarre mais est pas réellement dérangeant, il y a le nom de la barre d'outils, en fait au début, je croyais qu'elle était pas dans le menu; peut être l'appeler barre pagehacker ou barre de mise en forme pagehacker mais le lien entre pagehacker et mise en forme n'est pas si évident.
Pas faux. En même temps il faut trouver un compromis entre intégration "propre" à Firefox et visibilité... je pense que la balance va pencher pour l'accessibilité étant donné que rien qu'avec la tête du bouton (à laquelle je tiens beaucoup :P) on est assez mal parti pour l'autre option.
Dsiliumpu a écrit :Il y a toujours le fait que si je réactualise, change d'onglet ou en ouvre un nouveau, l'éditeur se désactive mais le bouton reste allumé.
...et c'est un problème que je trouve assez important et que je souhaite régler avant la version 2.0 finale. Mais il me faudra un peu de temps pour me pencher dessus (je suis assez occupé en ce moment :?)

Trois autres choses que je voudrait régler :
  • La barre verticale clignotante reste présente même quand on sort du mode d'édition (bien qu'elle ne clignote plus et ne permette plus d'ajouter du texte).
  • L'enregistrement : en mode "page web, complète" les modifications sont bien enregistrées, mais pas en mode "page web, html seul". Je pense qu'il s'agit plutôt d'un bug de Firefox mais il faut tout de même que j'y jette un coup d'œil.
  • La largeur de la barre : sur un petit écran, une partie des boutons est masquée. Certes on peut en enlever en faisant un clic-droit > Personnaliser, mais j'aimerais bien trouver quelque chose de mieux (même si je ne suis pas sûr que ça soit possible).
  • Alléger le code pour lancer chaque commande, car certaines choses font assez bricolage pour l'instant. (ah, ça fait 4)
Merci en tout cas pour ce retour très utile ! :)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Message par bormat »

le mode d'édition à changer avant on pouvait supprimé les cadre tableau avec une petite crois là je ne la vois plus
arrive tu à supprimé le cadre qui entoure le sommaire sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Main
sinon comme ça a été dis le + gros pb est quand on change d'onglet

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3 ImageShackToolbar/5.0.0
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Aucun souci chez moi (bien que la croix ne soit pas centrée) :
Image
J'ai trouvé un moyen de fixer le "mode édition" à un seul onglet/page, il n'y a plus que le temps qui me fasse (cruellement) défaut pour le mettre en place. Cela dit, c'est la première priorité pour Page Hacker (vient ensuite des entrées dans les menus outils/contextuel activables via une fenêtre de préférences et deux/trois détails dans la barre d'édition ; le reste sera pour une - éventuelle - version 3).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Message par bormat »

désolé elle était cacher sur le coté gauche avant elle était plus près du cadre je crois
compte tu bientôt mettre à jour la version sur amo

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1b1) Gecko/20081007 Firefox/3.1b1 ImageShackToolbar/5.0.0
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Il y a déjà une version 1.2 qui attend d'être validée par les éditeurs sur AMO (mais n'apporte pas grand chose).

Quand à la 2.0, elle n'en est pas encore au stade de beta, pour les raisons énoncées précédemment, et les exigences de qualité d'AMO font qu'il n'y aura que la version finale. En attendant il est possible de suivre le développement et d'installer les pré-versions sur mon blog : http://nicopensource.free.fr/index.php? ... e%20hacker (ça n'avance pas beaucoup ces temps-ci je te l'accorde).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Franck97

Bien mais...

Message par Franck97 »

Il est excellent mais ce serait le top du top si se serait définitif
ça veut dire je suis sur google ,deux trois modifs puis j'eteinds je revient et c'est pareil en bref gravé sur la mémoire et quand on désactive la page d'origine s'affiche et quand on l'active la page hackée :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.1) Firefox/3.0.1
Invité

Re: Bien mais...

Message par Invité »

Any possibility of insert html code ? Thanks.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; pt-BR; rv:1.9.0.13) Gecko/2009073022 Firefox/3.0.13 (.NET CLR 3.5.30729)
Mental

Re: Une extension pour modifier des pages : Page Hacker

Message par Mental »

Doesn't work for me anymore, I don't know why.
The icon doesn't show up. I'm running FF 3.6.8, the addon is successfully installed, yet it doesn't show up as an icon, nor by hotkey ctrl+f2.
I'm also running Win7 Ultimate 32x. It worked half a year ago on a different operative system and firefox version.
Also, if I right-click on "Page Hacker" under "Addons", the "Options" button is unavailable, greyed out.
Page Hacker 1.2

PS: Ironic that you state "don't worry, you can write in English" on the website, and yet you have a French confirmation-question ;)
DailyUser

Re: Une extension pour modifier des pages : Page Hacker

Message par DailyUser »

Page Hacker est super utile et une idée brillante
pour centraliser des fonctionnalités qui evitent de jongler entre Firefox et SeaMonkey
et il devient encore plus puissant lorsqu'on l'utlise pour editer une
une page enregistrée (100% aspirée ;) ) avec SCRAPBOOK Plus
(plus efficace que le premier SCRAPBOOK de gomita)

Addon 8186 : SCRAPBOOK Plus

Je trouve que les deux extension se complètent a merveille.

Peut-être un jour naîtra issu de l'intelligence collective SCRAPHACKER Plus ?
leminou
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 14 mai 2007, 18:22

Re: Une extension pour modifier des pages : Page Hacker

Message par leminou »

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce sujet qui pourrait m'aider à résoudre un problème d'affichage personnalisé de Firefox, j'avais fait un sujet http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=89512 mais non résolu.

J'ai installé Page Hacker 1.2, ce bouton est pratique mais ne résous pas mon problème.

Il faudrait un bouton qui modifierait (à la volée) la valeur true en false (et vice-versa) de la ligne suivante...
browser.display.use_document_colors (true par défaut) avec un rafraichissement de l'affichage.

Il me faut passer par Menu > Outils > options > onglet Contenu > Couleurs > cocher/décocher "Autoriser les pages web a utiliser leurs propres couleurs " ce qui deviens fastidieux.

Cette fonction, si elle est réalisable, peut-elle être intégrée a la version 1.2 ?

J'ai regardé les liens pour voir si je pouvait faire un bouton, mais, étant nul en GB et n'étant pas programmeur... cela me paraît impossible :cry:
Windows 7-64bits / XP-SP3- Firefox 29.x - Thunderbird 24.5 (pour le moment)
Mageia 4 - FF 24...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités