Stylesheet Chooser Plus nouveau est arrivé

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Répondre
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Stylesheet Chooser Plus nouveau est arrivé

Message par olab »

Hello,

Voilà, j'ai mis en ligne ma nouvelle version que j'ai numérotée 1.0pre1. Au début je l'avais étiquetée 2.0pre1 mais je me suis dit que finalement c'était plus raisonable de rester à 1 vu que les autres avant étaient des 0.2, même si bcp de choses ont changé.

J'en ai profité pour la mettre sur AMO. J'attends qu'elle soit validée. :-)

Voilà, si vous voulez la tester ou voir les nouveautés... http://www.olab.info/OLab/sscp/
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Il n'y a pas de lien direct vers l'extension ?
Le site ne propose que l'installation.
Image
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Voilà c'est rajouté :-)
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Merci ;)
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Salut,

Génial !
Quelques petites remarques :
  • Est-ce nécessaire d'avoir les préférences à la fois dans la barre d'état et le menu affichage, en plus de la fenêtre des modules ?
    (qui a parlé de superbrowser ? :lol: )
  • Il n'y a pas d'action au clic droit ? (Tu as le droit de répondre : « on n'a pas idée de cliquer droit partout ! » :lol: )
  • Ce serait bien d'avoir un bouton "Enlever" dans l'onglet où on enlève les styles…
  • Les choix sont appliqués au domaine. Sur certains sites de pages persos comme multimania/lycos où tous les sites sont dans le même domaine, ça risque de générer pas mal de confilits.
    Note que je n'ai jamais suffisemment observé avec SSCP 0.x comment ça fonctionnait exactement… il y avait peut-être déjà le même problème ?
    Je conviens qu'il s'agit d'un problème épineux. Possible solution : si le domaine est déjà enregistré, et que ça ne joue pas avec le nom stocké précédemment, on peut considérer qu'on est sur un autre site…)
  • Je pense qu'il s'agit d'un bug de Firefox (Linux ?), mais quand je clique sur l'icône de barre d'état pour la première fois sur une page, le menu contextuel passe un peu par dessus la barre d'état. Si le clic est court, je sélectionne l'option la plus basse (ici les préférences).
    J'ai le même comportement bizarre avec Adblock Plus, mais pas avec NoScript ou Stylish bizarrement :roll:
Bon, à toi de voir ce qu'il a à prendre et à jeter dans cette liste :wink:
Je ne vois rien d'autre 8-) (… pour l'instant :twisted: )

PS : Olab, regarde-voir ça : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 807#294807 :?
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

calimo a écrit :Est-ce nécessaire d'avoir les préférences à la fois dans la barre d'état et le menu affichage, en plus de la fenêtre des modules ?
(qui a parlé de superbrowser ? :lol: )
Je trouve que passer par les modules pour avoir les prefs, c'est trop long :-) Par contre entre l'icone ou le menu, bof, de toute façon, qui utilise le menu ?
calimo a écrit :Il n'y a pas d'action au clic droit ? (Tu as le droit de répondre : « on n'a pas idée de cliquer droit partout ! » :lol: )
Tu vas rire, mais au début j'avais mis les prefs sur le click-droit et puis je me suis dit, qu'il fallait le trouver...
calimo a écrit :Ce serait bien d'avoir un bouton "Enlever" dans l'onglet où on enlève les styles…
J'y avais pensé oui, je crois que je vais finir par l'ajouter. Tu n'as pas un bug à ne pas pouvoir voir la dernière ligne de la listbox s'il y a un ascenseur ?
calimo a écrit :Les choix sont appliqués au domaine. Sur certains sites de pages persos comme multimania/lycos où tous les sites sont dans le même domaine, ça risque de générer pas mal de confilits.
Note que je n'ai jamais suffisemment observé avec SSCP 0.x comment ça fonctionnait exactement… il y avait peut-être déjà le même problème ?
Je conviens qu'il s'agit d'un problème épineux. Possible solution : si le domaine est déjà enregistré, et que ça ne joue pas avec le nom stocké précédemment, on peut considérer qu'on est sur un autre site…)
En effet c'est un problème qui me gène depuis la première version. J'avais au début prévu pour cette version de le corriger mais c'est qq chose de compliqué. J'ai une idée de comment m'y prendre mais bon.
calimo a écrit :Je pense qu'il s'agit d'un bug de Firefox (Linux ?), mais quand je clique sur l'icône de barre d'état pour la première fois sur une page, le menu contextuel passe un peu par dessus la barre d'état. Si le clic est court, je sélectionne l'option la plus basse (ici les préférences).
J'ai le même comportement bizarre avec Adblock Plus, mais pas avec NoScript ou Stylish bizarrement :roll:
Oui j'ai remarqué ça aussi sous linux, le menu se balade un peu. Il a l'air d'avoir un problème a positionner le menupopup. Visiblement il essaye de le placer avec la dernière taille du menu, or son contenu est généré au moment du click...
calimo a écrit :Bon, à toi de voir ce qu'il a à prendre et à jeter dans cette liste :wink:
Je ne vois rien d'autre 8-) (… pour l'instant :twisted: )
Tout est bon dans le cochon :-). Non sérieusement toutes tes remarques sont justes.
calimo a écrit :PS : Olab, regarde-voir ça : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 807#294807 :?
Grrr fichu eStat :evil:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

olab a écrit :Je trouve que passer par les modules pour avoir les prefs, c'est trop long :-) Par contre entre l'icone ou le menu, bof, de toute façon, qui utilise le menu ?
C'est exactement le superbrowser :lol: :lol:
Bon, d'un autre côté c'est juste le menu de l'extension elle-même, ce n'est pas comme si tu ajoutais ça dans le menu outils ou contextuel :wink: (il y a des extensions qui le font vraiment :evil: )
olab a écrit :Tu vas rire, mais au début j'avais mis les prefs sur le click-droit et puis je me suis dit, qu'il fallait le trouver...
J'aurais du y penser :roll: :lol:
Je propose un compromis : le clic milieu :mrgreen:

Bon sérieux c'était vraiment chercher la petite bête :roll:
En parlant de clic milieu, il pourrait pas servir de raccourci pour (dés)activer les styles de la page ? Un simple clic milieu, hop, plus de style… c'est encore une idée en l'air, c'est pas nécessairement d'avoir plein de trucs cachés comme ça.
olab a écrit :J'y avais pensé oui, je crois que je vais finir par l'ajouter. Tu n'as pas un bug à ne pas pouvoir voir la dernière ligne de la listbox s'il y a un ascenseur ?
Bonne question, à vrai dire j'utilise Firefox 2.0a1 sur un profil de test, donc il n'y a pas beaucoup de choix dans la liste :oops:
Mais effectivement, en en ajoutant suffisemment, je vois le bug. Il est d'ailleurs présent dans à peu près toutes les boîtes défilantes du programme, en tous cas j'ai déjà pesté de nombreuses fois :?
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Bon, d'un autre côté c'est juste le menu de l'extension elle-même, ce n'est pas comme si tu ajoutais ça dans le menu outils ou contextuel (il y a des extensions qui le font vraiment )
Oui, et ça m'a toujours énervé de ne plus retrouver mes petits dans les menus. Là c'est pas vraiment intrusif quand même.

Le click milieu :lol:

Je ne suis pas trop pour la désactivation via le click milieu, les gens risquent de ne pas comprendre ce qu'il se passe.

Donc ce bug des listbox semble être un bug firefox alors :-(
Dernière modification par olab le 27 juil. 2006, 09:15, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

olab a écrit :alors :-(
Je partage ta conclusion :?
C'est peut-être l'occasion de chercher dans bugzilla s'il est connu (surement), s'il a un workaround, voter pour lui… :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060602 Firedragon Firefox/1.5.0.4 (Swiftfox)
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

La version 1.0pre2 est en ligne... sur AMO :D

J'ai corrigé un bug rencontré par le testeur qui l'a validée, et j'ai mis des boutons de suppressions ;-)
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

olab a écrit :La version 1.0pre2 est en ligne... sur AMO :D

J'ai corrigé un bug rencontré par le testeur qui l'a validée, et j'ai mis des boutons de suppressions ;-)
lien direct ?

http://olab.free.fr/OLab/sscp/ = erreur 500

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Anciennement Toto.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Bah non, ça marche. Sinon sur AMO : https://addons.mozilla.org/firefox/3032/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités