NoReferer : Autoriser/Bloquer le "referer"

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

NoReferer : Autoriser/Bloquer le "referer"

Message par Ptit Lutin »

En réaction à ce sujet
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=35393

j'ai créé une petite extension NoReferer qui permet d'autoriser/interdire l'envoi du "referer" via une option dans le menu contextuel.

Image

http://extensions.geckozone.org/xpi/mozff/NoReferer.xpi

Version 0.2
Compatible Firefox 1.5/2.0.0.*
Localisée en anglais, français et italien

;)
Dernière modification par Ptit Lutin le 08 déc. 2006, 03:13, modifié 2 fois.
Image
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

:D mmmh dear Ptit Lutin
We launched a portal last year to provide you as many locales as possible. The site is called BabelZilla, feel free to submit ! we have a web translation system that has still some bugs and limitations, but that will be improved gradually by our tech wizz called Charles :lol: :lol:
(I will tell Luana to send you a full invitation)
- Pensez global, faites des locales -

Image
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

petite question qui pourra vous paraître un peu bête ...
:oops:
Àquoi sert d'interdire le Referer ?
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

À ne pas permettre aux sites de savoir d'où tu viens (bien pratique si tu viens d'un site disons peu recommandable :lol: :wink:
Cela dit, l'utilité est effectivement assez faible (tant du referer que de sa désactivation à mon avis). À toi de voir si ça t'aporte quelque chose qu'un site sache d'où tu viens :wink:
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

merci calimo pour ta réponse très claire !
:)
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Très bien, mais pourquoi réinventer la poudre ?

il existe déjà RefControl qui fait du sur mesure, bien plus qu'un simple bouton on/off., et est compatible 1.0-1.5

Comme il n'était pas localise, je l'ai modifié, et c'est ok.

Bon, d'accord, c'est pour K-Meleon, que je me suis fait violence, mais il tourne encore pour Firefox (pas teste, mais y'a pas de raison)

:)

A+
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

ce bouton existe dans prefbuttons aussi ... mais je pense que c'est aussi l'occasion pour PtitLutin de se créer une extension.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

JujuLand a écrit :Très bien, mais pourquoi réinventer la poudre ?
Je ne connaissais pas RefControl ;)
Et puis c''était juste pour le plaisir, en espérant que ça serve à quelques personnes :) (si personne ne s'en sert c'est pas grave non plus :lol: )
Image
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

JujuLand a écrit :Très bien, mais pourquoi réinventer la poudre ?
En effet, je ne trouve pas non plus cette extension dans la liste de Geckozone ... Ai-je mal cherché ?
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Invité

Message par Invité »

https://addons.mozilla.org/extensions/m ... on=firefox

Ce soir, je mettrai en ligne la version avec locale en-US et fr-FR

A+
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Putain de proxy, je ne sais pas pourquoi, il me déconnecte, ce qui fait que je poste en invité sans m'en rendre compte.

Grr... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

JujuLand a écrit :Putain de proxy, je ne sais pas pourquoi, il me déconnecte, ce qui fait que je poste en invité sans m'en rendre compte.

Grr... :cry:
pu t1, c'qu'il est blème mon hlm et mon ca(c)tus du 46ème, mon hlm ... :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

JujuLand a écrit :Putain de proxy, je ne sais pas pourquoi, il me déconnecte, ce qui fait que je poste en invité sans m'en rendre compte.

Grr... :cry:
pas la faute du proxy mais de phpBB :wink:
je peux surfer sur des PunBB (voir des IPB) sans jamais aucune déconnexion due au proxy ... il n'y a que phpBB qui foire !
:roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

HP a écrit :pas la faute du proxy mais de phpBB :wink:
je peux surfer sur des PunBB (voir des IPB) sans jamais aucune déconnexion due au proxy ... il n'y a que phpBB qui foire !
Je n'ai jamais eu de problème ici (sauf une fois mais c'était à cause d'une mise à jour de phpBB donc voilà ! :lol: )
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Bon, en fait, je ne sais pas d'où ça vient, mais à la maison, pas de problème.

Au boulot, 3 forums geckozone ouverts en permanence. Au début pas de problème. Depuis un mois ou deux, je ne saurais pas dire exactement, au lancement, pas de connexion. Apres connexion, au bout d'un certain temps, si je rafraichis, je me trouve non connecté.

Comme je n'avais constaté ce problème qu'au boulot, je présumais que ça venais du proxy. Il est vrai toutefois qu'a la maison, avec un forfait 30 heures, je ne reste pas aussi longtemps connecté ...

Au boulot, 24h / 24h. Y'a peut-être une tempo quelque part ...

Pour refcontrol, je l'ai renommé de refcontrol-0.8.2-fx.xpi à refcontrol-0.8.3-fx.xpi pour faire la différence. Je l'envoie au papa du bébé, et je le mets à dispo sur JujuLand, ici:

http://perso.wanadoo.fr/jujuland/kmeleo ... 8.3-fx.xpi

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités