Saisie semi-Automatique

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
shub
Arias
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2004, 01:56

Saisie semi-Automatique

Message par shub »

Voilà il serait bien de faire un plugin ou rajouter l'option de saisie semi-automatique que l'on peut trouver dans IE et il parait dans Firebird mais pas pour Mozilla :(

Ce que j'appel par saisie semi automatique c'est lorsque l'on saisie dans un formulaire par exemple un nom ou un mail celui ci propose tout ce qui a été tapé pour ce type de champ.

Le navigateur conserve ce qu'on a rentré et quand on retourne dans le même champ, celui ci propose les mots clés précédemment rentrés. il suffit aussi de cliquer dans un champ pour que le navigateur propose la liste des mots déjà rentrés.
Bref un gain de temps énorme à la saisi de formulaire qui ne peuvent être remplie par le form manager.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense...
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Dans mozilla c'est un peu différent.
Tu remplis ton formulaire puis tu cliques droit et tu sélectionnes Enregistrer les données du formulaire.
Il te permet de récupérer ce que tu as taper sur cette page à ta prochaine visite.
Ph
shub
Arias
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2004, 01:56

Message par shub »

Oui mais c'est pas vraiment ce que je voudrais voir.
Il faudrait que le champ se rappel de tout ce qui a été tapé et propose en fonction des premières lettres un choix.
Je saisie rarement le même fomulaire et si on joue sur la valeur d'un champ qui s'appel e-mail ou mail ou contact ou je ne sais quoi, je suis pas sur que le formulaire va fonctionner à 100%. L'utilisation des formulaires prédéfinie est très bien dans certains cas mais pas pour un usage de saisie d'une mail pour une newsletter (ou autre chose) sachant que je ne donne pas la même e-mail suivant le type et la confiance que je peux faire dans certains sites.
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense...
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

C'est à mon avis le genre de chose qui ne seront pas rétro-adapté de Firebird à Mozilla. De même que les barres d'outils personnalisables.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
shub
Arias
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2004, 01:56

Message par shub »

bobo a écrit :C'est à mon avis le genre de chose qui ne seront pas rétro-adapté de Firebird à Mozilla. De même que les barres d'outils personnalisables.
Bon la question est peut être stupide mais pourquoi ?
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense...
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

shub a écrit :
bobo a écrit :C'est à mon avis le genre de chose qui ne seront pas rétro-adapté de Firebird à Mozilla. De même que les barres d'outils personnalisables.
Bon la question est peut être stupide mais pourquoi ?
Non, ça n'est pas stupide. La Mozilla Fondation a pris la décision de mettre l'accent sur Firebird + Thunderbird, et le développement de la suite est mis en veille.
Le gros du développement se fera donc sur tout ce qui est en coulisse (moteur de rendu, etc), et sur l'interface de Firebird / Thunderbird. Le développement de l'interface de la suite est réduit au minimum, c'est à dire pas de nouvelles fonctionnalités mais correction des bogues importants.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Mic3510

Message par Mic3510 »

comment ractiver la saisie semi automatique lorsque l'on veut se connecter a un profil?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités