Un forum dédié aux traductions ?

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
nmoreau
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 27 août 2003, 20:09

Un forum dédié aux traductions ?

Message par nmoreau »

Bonjour,

Force est de constater que les messages concernant les traductions sont majoritaires sur ce forum

Un certain nombre de ces messages sont une demande de relecture, or des personnes ne connaissant pas les extensions pourraient aider à cette relecture, malheureusement l'intitulé de ce forum peut les rebuter

Beaucoup sont une annonce de sortie d'une traduction, et maintenant que geckozone a une partie dédiée aux extensions francisées, je pense que ça mériterait une section spéciale, un forum ou une partie sur ego

Enfin, la proportion de sujets en relation avec xul, xbl etc. sont minoritaires, et du coup ça peut rebuter certaines personnes de poser leur question


Je voulais savoir ce que vous en pensez, si vous êtes de mon avis ou si vous croyez que le forum des dev d'extensions sera condamné a une mort lente sans les sujets sur les trads
--
Nicolas Moreau
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

je n'y suis pas allé récemment mais il me semble que xulplanet a un forum où déjà ça ne se bouscule pas (+ 700 articles)... la proportion de frenchies doit être encore plus faible... alors venir sur geckoz ?
et les traducteurs... ben c'est une manière un peu pour nous de rentrer peu à peu dans le monde xul... mais la plupart, on est très loin de la programmation... si on fait un forum propre aux traductions, j'ai bien peur effectivement que la réflexion sur xul, xbl disparaisse...
par contre que des personnes compétentes viennent de temps en temps répondre aux rares questions concerant xul, xbl et tutti quanti... ça, ça peut être intéressant...
en conséquence, perso, je laisserai les choses en l'état.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

moi je trouve que c'est une très bonne idée, c'est vrai que pour les extensions on "squat" cette section mais elle n'y est pas dédiée, du coup il faut être affranchi pour le savoir, et aucun (ou presque) nouveau ne vient participer ici.
Ca serait intéressant en effet d'avoir une section dédiée aux extensions, une sorte d'espace de travail où l'on peut proposer une traduction, une nouvelle extension, bref tout ce qui est en rapport avec les extensions.

Je suis prêt à parier que s'il y a une section "Extensions", ou qch du genre, elle sera très populaire ;)
En même temps il me semble très important de garder quelque chose sur le XUL, mais une section dédiée, je ne crois pas que c'est utile.

Le titre de cette section actuellement regroupe un peu tout ça, mais il est plutôt obscure...
bref je vote pour ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

nomade a écrit :bref je vote pour ;)
+1 :)
FluxBB et PluXml simples et puissants !
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

nomade a écrit :Le titre de cette section actuellement regroupe un peu tout ça, mais il est plutôt obscure...
bref je vote pour ;)
Moi je dirait plutot que l'on change l'intituler de la section plutot pour bien mettre en evidence que l'on traite aussi de traduction et mettre xul... Mais je ne pense pas que s'éparer encore cela soit une bonne chose, il n'y as pas encore asser de monde interesser par le sujet pour séparer encore le travail.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Pas assez de monde intéressé... j'en suis pas sûr! surtout parce qu'ils sont pas au courant à mon avis.
Mais de toute façon, le mieux je pense est effectivement de modifier l'intitulé de cette section, puisque sans les extensions elle serait un peu vide.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités