Outils indicateur de confidentialité du FAI du corespondant

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Alynx
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 14 juin 2020, 10:42

Outils indicateur de confidentialité du FAI du corespondant

Message par Alynx »

Je fait partie des personnes intéressée par la confidentialité et la sécurité informatique.
J'utilise Firefox + Enigmail pour pouvoir échanger des mails "cryptés", mais très peu de personnes l'utilisent et sont sensibilisés à la sécurité...
Sauf si ça existe déjà (?) participer à développer une extension Firefox qui indiquerait le niveau de confidentialité du fournisseur de boite mail du correspondant avec lequel on échange des mails, m'intéresserait. J'aimerais savoir comment serait-il possible de (se) lancer dans un tel projet ?

Je suppose que cela impliquerait de maintenir à jour une base de donnée "FAI mail" et leur niveau de confidentialité.
Ayant eu le cas avec "laposte.net", je suppose que l'information "bloque ou retarde les mails chiffrés" serait intéressante.
Branché "Linux", "programme libre", "respect de la vie privée"
Attention mes messages peuvent comporter une petite dose d’autodérision et/ou d'humour... :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités