bash pour ouvrir un bookmark

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Avatar de l’utilisateur
amosys
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2020, 13:49

bash pour ouvrir un bookmark

Message par amosys »

Bonjour,

J'utilise beaucoup les marques pages avec
* Firefox 76.0.1 (64 bits), (sous linux)
* dans ma barre personnelle (ou ailleurs) j'ai un dossier nommé openscript qui a divers bookmarks
* Sachant que j'ai déja 3 profils firefox, et plus... ca ferait trop, non ? (mdr)

Je cherche (sous linux) à écrire un script en bash (ou autre), qui ouvrirait dans une nouvelle fenetre tous les liens situés dans un dossier de bookmarks (ici le dossier est nommé openscript). (Pour info, ce script serait associé à un clic sur un bouton de ma souris, avec l'utilitaire btnx).

Ouvrir la dernière session (avec les onglets sauvegardés) ne convient pas, car je souhaite avoir plusieurs scripts. Par ex:
* openscript1.sh ouvrirait le dossier de bookmark openscript1
* openscript2.sh ouvrirait le dossier de bookmark openscript2
* openscript3.sh ouvrirait le dossier de bookmark openscript3 avec un profil firefox qui a les extensions voulues, comme -devtools ou -inspector URL et divers plugins liés aux .css etc
* etc

Il y a une commande pour ouvrir une URL (/usr/bin/firefox -new-window URL), mais pas moyen de trouver un dossier dans les bookmarks (que si on modifie lors d'une session firefox, le scripts reste le meme) ?


Qui aurait une idée ?


Merci D


[modération]
Doublon. Il y a déjà une discussion ouverte ICI. On ferme.
lool-lauris
[/modération]





Note: je vois une question siimilaire, restée sans réponse (viewtopic.php?f=9&t=129869)
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités