Suggestion de plug-in pour classer les courriels

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
babyboombros
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2018, 14:14

Suggestion de plug-in pour classer les courriels

Message par babyboombros »

Bonjour,

Je me permet de rejoindre le forum car je suis à la recherche d'un plug-in pour classer mes courriels.
Peut-être quelqu'un pourrait se pencher sur ma demande? :D

Explications :
J'utilise TB pour récupérer les courriels depuis OVH et pour y répondre ou en envoyer.
Le mail reçu est alors déplacé dans un sous-dossier dont le nom est l'année en cours. Cela permet de ne plus le voir apparaitre dans "Boite de réception" après son traitement.
Il est classé, en parallèle, dans le sous-dossier "Mails" de l'affaire dont le mail fait référence, sur mon serveur, avec une dénomination du type Expéditeur-Destinataire-Date (Objet Facultatif) au format *.eml
Ce classement est appliqué aussi bien aux mails reçus que ceux émis.

Ma demande :
Dans l'arborescence de TB, je souhaiterai glisser-déposer (un à un) les sous-dossiers physiques "Mails" dans lesquels les courriels doivent être enregistrés. Cette opération de glisser-déposer permettrai de créer un "raccourci" du sous-dossier physique.
A partir de là, je pourrai déplacer (glisser-déposer) mon mail dans mon dossier temporaire (nommé 2018 pour cette année) - Rien de nouveau
ET
dans le dossier virtuel (raccourci du sous-dossier physique) afin de le renommer selon notre charte. Le mail serait alors enregistré au format *.eml dans le sous-dossier physique "Mails" dans le dossier de mon affaire, sur mon serveur.
Il s'agirait d'un plug-in de type "Explorateur de fichiers" allégé et ne ciblant que des dossiers particuliers.
Cela m'éviterai d'ouvrir, via l'explorateur de fichiers, le sous-dossier "Mails" de mon affaire à la réception d'un courriel pour le classer.

A cela, il pourrait y avoir une fonction de fil afin de suivre les allés-retours entre les différents messages mais au sain du dossier virtuel.

En vous remerciant, cordialement,
Stéphane.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités