Vieille extension Create Shortcut

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
huik
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2015, 11:34

Vieille extension Create Shortcut

Message par huik »

Bonjour

Je suis resté à la version 42 de firefox car j'ai une extension que j'utilise très souvent mais que je ne trouve plus sur le net et qui n'est plus valide pour les versions actuelles. Il s'agit de Create Shortcut de Pike. Cette extension permet de créer par un clic droit un raccourci de la page sur le bureau. Serait il possible de créer une extension similaire? Je n'y connais absolument rien en programmation.

Merci pour votre aide ou vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Vieille extension Create Shortcut

Message par Bob49 »

Bonjour

QuickCut m'a remplacé DeskCut qui n'est pas passée en webExtension et elle fonctionne bien. :)
Et deux choix, soit via le clic droit sur la page (3 clics), soit via le bouton (2 clics)... Cela dit, quand on peut éviter un bouton...

Préférences de l'extension dans les modules complémentaires, mais choix du système pour le bureau est normalement bon par défaut.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
huik
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2015, 11:34

Re: Vieille extension Create Shortcut

Message par huik »

Bonjour
Je viens d'installer Firefox Quantum et Quickcut. J'ai fais un essai sur une page et cliqué sur save Link (clic droit). Le raccourci est crée dans mon dossier Telechargement et pas de choix dans les options de l'extension pour choisir le bureau :x
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Vieille extension Create Shortcut

Message par noftal »

Il suffit d'aller dans les options de Quickcut et de cocher la case Context Menu. A chaque clic droit où vous choisissez "Save Link", il va vous demander où vous voulez enregistrer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités