Addons - de leur vérification

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Addons - de leur vérification

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Monsieur Chevrel ou autre collègue de Mozilla Foundation,

Il y a 2 jours de cela, j’ai signalé à votre site d’addons que vous aviez un sérieux problème de sécurité avec 5 addons proposés.

Ces 5 addons étaient identiques, mais proposés par plusieurs personnes, ils servaient à pirater un film : Black Panther.

Qui vérifie les addons ?
Comment sont-ils vérifiés ?

Car du coup, je me pose la question de savoir si n’importe qui peut en déposer et de n’importe quelle manière.
Je me pose aussi la question de l’excessive sécurité sur l’installation des addons non signés, si après tout n’importe qui peut déposer un addons de piratage.

Je vous remercie.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Addons - de leur vérification

Message par La Luciole »

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Addons - de leur vérification

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir La Luciole,

Je vous remercie.
Comme vous m’avez répondu, je me tourne vers vous.
Dès lors, savez-vous comment ce type d’addons a pu passer autant de sécurité ?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Addons - de leur vérification

Message par Cucurbitacé »

Enfin, il doit y avoir un problème sur le site des addons, car le truc pour pirater est revenu sous d’autres identités plus de 3 fois.

Cela m’intrigue, car si c’est vérifié avant la publication, comment cette personne passe toutes les sécurités.
Pirate-t-elle le site de The Mozilla Foundation ?
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... online-108

Image

Si vous voulez ce qui m’interpelle, c’est du coup les addons dont je fais usage sont-ils sûrs ?
Est-ce que par hasard, je n’utilise pas des trucs qui en fait serviraient à me pirater ?
Dernière modification par Cucurbitacé le 22 mars 2018, 17:45, modifié 1 fois.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Addons - de leur vérification

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
je viens juste de voir le message de Cucurbitacé, concernant les extensions, et je me pose les même questions sur la sécurité.
je devais rechercher pour un ami (Firefox 47, Windows xp sp3), une extension pour télécharger YouTube en MP3 (le son sans la vidéo), et à lire les critiques sur les différentes extensions, elle semblent ouvrir des pages indésirables, des po-up, des malwares ... etc, après essais mon anti-virus (kaspersky) à bloquer beaucoup de M.... "Censuré".
Donc impossible de trouver une extension "propre", qui ne redirige pas sur des pages indésirables, des po-up, des malwares ... etc.
(télécharger YouTube en MP3, sans utilisé Vidéo Download Helper.)
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Addons - de leur vérification

Message par Bob49 »

Salut
GlopGlop a écrit : 25 févr. 2018, 16:50 je devais rechercher pour un ami (Firefox 47, Windows xp sp3), une extension pour télécharger YouTube en MP3 (le son sans la vidéo), et à lire les critiques sur les différentes extensions, elle semblent ouvrir des pages indésirables, des po-up, des malwares ... etc, après essais mon anti-virus (kaspersky) à bloquer beaucoup de M.... "Censuré".
Donc impossible de trouver une extension "propre", qui ne redirige pas sur des pages indésirables, des po-up, des malwares ... etc.
(télécharger YouTube en MP3, sans utilisé Vidéo Download Helper.)
Ne pas confondre les pages liés à des moyens de finances qui proposent d'ajouter une autre application... et un malware téléchargé... Mais attention aux faux-positifs tout de même !..
Perso, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec une extension !.. Qu'il y ait une page pour proposer autre chose, pourquoi pas, il suffit de ne pas prendre.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Addons - de leur vérification

Message par Cucurbitacé »

Mon inquiétude augmente, cela fait plusieurs semaines que des extensions douteuses arrivent sur le site de Mozilla Foundation.

Souvent placées par de mystérieux : Anonymous user a17b94
1° - https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... acy-possum

2° - https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... ero-miners

3° - https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... otblocker/

Nulle part Mozilla Foundation ne communique.
Ont-ils été ou non piraté ?
Ça pue de plus en plus, là !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités