web developer fr

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Message par Hoaxyde »

C'est super, mais un petit problème : la traduction de monter et descendre est inversée (Options/Redimension).

À part ça, chapeau :)
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
Thanh
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2005, 23:40

Message par Thanh »

Merci pour le jolie boulot :)
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

un petit problème : la traduction de monter et descendre est inversée
Arggh, flûte... c'est corrigé.
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Message par Monique »

Bonjour,

Dur, dur, le métier de relecteur :lol:
Je n'avais pas vu non plus :oops:

Pour mettre à jour, je suppose qu'il ne faut plus désinstaller d'abord ?
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Monique a écrit :Pour mettre à jour, je suppose qu'il ne faut plus désinstaller d'abord ?
En soit non, mais je suis pas sûr que firefox réinstalle la nouvelle, le n° de version n'ayant pas changé. Essaie, çà ne risque rien, et si les boutons de Options/Redimension ne sont pas inversés, désinstalle/réinstalle.
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

Monique a écrit :Dur, dur, le métier de relecteur
Je n'avais pas vu non plus
:lol: ne t'inquiète pas, chaque relecture est utile, et plus on est nombreux, mieux ça vaut... On trouve toujours des détails qu'on n'avait pas repérés.
Ah si on pouvait constituer des équipes de trois :roll: :
- un traducteur principal de premier niveau
- un traducteur complémentaire pour discuter/améliorer
- un relecteur

euh... le tout à mettre au féminin au besoin, naturellement :lol:

... mais bon il n'est pas facile de coordonner les disponibilités etc.
- Pensez global, faites des locales -

Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Goofy a écrit :Ah si on pouvait constituer des équipes de trois
Je ne sais même pas si ça suffirait pour des erreurs aussi insidieuses. Ça implique d'essayer toutes les fonctions et de vérifier très soigneusement que le fonctionnement correspond à ce qui est indiqué. Dans ce cas il faudrait en plus ne pas lancer les deux tests simultanément et être suffisemment attentif pour ne pas se dire qu'on a cliqué sur le mauvais bouton (ce que j'aurais fait). :?

Bref, ce n'est qu'en faisant un test "grandeur nature" comme celui-ci qu'on se rends compte de l'erreur :wink:

La preuve que c'est tordu, je n'ai toujours pas trouvé où se situait l'erreur :lol: :oops:
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

:roll: ah ben oui, il faudrait un quatrième mousquetaire pour tester... :D
Chez les voisins d'eXtenZilla, ils ont une petite équipe de testeurs impitoyables :shock: qui refusent les traductions si elles ne sont pas conformes :roll: , mais ils exagèrent toujours un peu les Italiens... :D

euh, désolé Martin pour le hors-sujet - j'arrête
- Pensez global, faites des locales -

Image
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

mise à jour version 1.0.1, pour firefox et mozilla.
toujours là : http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/

Ceux qui ont installé ma version française 1.0 peuvent faire la mise à jour automatique via le gestionnaire d'extension de firefox.

Le changelog.
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Merci ! :wink:

Je m'excuse mais je viens de voir que dans le menu «Voir Source» une accesskey n'a pas été modifiée : Voir la source du cadre (F)
:oops:
FluxBB et PluXml simples et puissants !
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Mise à jour version 1.0.2 fr.
(accesskey foireuse corrigée, merci Jojoba)

idem précédement, ceux qui ont installé ma version française 1.0 peuvent faire la mise à jour automatique via le gestionnaire d'extension de firefox.

Le changelog.
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

Webdevelopper sur BabelZilla :
http://www.babelzilla.org/index.php?opt ... e=filelist

Le traducteur est inconnu, mais pas pour nous ! :lol: :wink:
Je te conseille de t'enregistrer en tant que traducteur sur BabelZilla (à moins que ce soit déjà fait) et de t'identifier en tant que traducteur de cette magnifique extension.
:)
FluxBB et PluXml simples et puissants !
lopenehc
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2005, 14:10

Traduction de Web Developper en Français

Message par lopenehc »

Excellent, je l'ai chargé: mais pourquoi diable avoir lié à cette extension un nettoyage au karcher de mes barres de menus? Il m'a fallu tout recommencer dans l'organisation de mon interface? C'est bien de proposer des progrès, mais pas aux dépens des autres!
Bon, ce n'est pas si grave, mais il faudrait quand même tout vérifier avant de se lâcher!
:oops: :shock: :)
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Re: Traduction de Web Developper en Français

Message par martin »

lopenehc a écrit :Excellent, je l'ai chargé: mais pourquoi diable avoir lié à cette extension un nettoyage au karcher de mes barres de menus? Il m'a fallu tout recommencer dans l'organisation de mon interface? C'est bien de proposer des progrès, mais pas aux dépens des autres!
Bon, ce n'est pas si grave, mais il faudrait quand même tout vérifier avant de se lâcher!
:oops: :shock: :)
:shock: :shock: :shock: je m'excuse mais je comprend rien à ce que tu dis... Quel nettoyage de barre de menu ? Au dépens de qui ?

Cette extension ne fait que rajouter une barre d'outils, comme la version précédente, elle ne touche à celles existantes...
Je précise de plus, si ce n'était pas clair, que je ne suis pas le concepteur de cette extension, j'ai juste apporté la traduction française.
Si des nouveautés ne te conviennent pas et que tu souhaites le faire remarquer à l'auteur, son forum sera plus pertinent...
lopenehc
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2005, 14:10

Web developper en français

Message par lopenehc »

Salut, je suis Lopenehc, j'ai déjà réagi ce matin après avoir installé cette extension en français, pour dire que toute ma config (barres de menus et le toutim) s'étaient fait la malle quand j'ai relancé Firefox pour activer l'extension.
Ce qui s'est passé ensuite est infernal: j'ai recomposé mes barres de menus (j'en crée une nouvelle et j'installe une cinquantaine d'icônes). Et puis je me suis aperçu que mon Firefox commençait à chavirer, refusant de m'assurer une bonne lecture de mon site web (en interne comme en externe). Puis j'ai vérifié que si je fermais Firefox pour le rouvrir, les fonctions de conservation de la session passée n'opéraient plsu et, BINGO! que mes barres de menu étaient de nouveau gommées pour ne moffrir que l'interface de base (la barre de menu que j'avais créé avait aussi disparu, comme la première fois au mloment de l'installation de l'extension). De plsu, les extensions ayant disparu refusaient la réinstallation: le piège a c...total!
J'ai refait le coup trois fois pour être sûr: la seule solution a été de supprimer mon profil et de le recréer (je n'avais pas encore fait de sauvegarde).
Alors les gars je ne suis pas prêt de recommencer, et tant pis pour la version française, tant qu'elle n'aura poas été vérifiée de façon compétente. :oops: :oops: :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités