idée pour une extension sous Firefox

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

tu va rire
:lol:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

En fait ça semble lié au thème "technique"...
Image
Tout semble avoir sauté :lol:

Et pour le soulignement dans le menu tu te souviens, on en avait discuté et conclu que ça ne marchait avec aucun surligneur (ici j'ai souligné Firefo :
Image

Bref, rien de bien grave :wink:
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

Message par pcdingo »

Ok Calimo merci pour tes pécisions.
En effet c'est juste le thème technique apparement qui pose pb mais ça met qd même bien les ancres où il faut qd même. Je pense que c'est parce que j'ai un span qui va se placer au plus bas niveau par rapport au noeud concerné ça prend le dessus sur le div situé plus haut apparement.
Et oui l'autre problème ça... pas évident parce que c'est obligé de modifier un peu la structure de la page et avec les styles quelques fois rares fois ça fait pas un effet super.
Pour Show Anchors toute façon comme le suggère Hervé je pense que plus tard je mettrai une option pour surligner avec les tags souhaités et non que ceux-ci soient prédéfinis.
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

Message par pcdingo »

Pour la nouvelle version de mon extension le bouton clic droit sur l'ancre permettra de mettre l'url avec son ancre dans les bookmarks, je vais donc mettre un tooltip à cet effet sur le survol de l'ancre.
J'ai besoin de votre avis pour le texte :
Clic gauche pour copier/Clic droit pour marquer l'ancre

Ca vous parait bien? il faut que ce soit court et clair.
Sinon pour info Calimo je vais mettre un bouton comme tu l'as suggéré ;)
Hervé Delboy
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2003, 17:21

Message par Hervé Delboy »

Je me demande si, plutôt que de copier l'ancre dans les bookmarks, il ne serait pas plus judicieux de proposer un choix dans le mode de copie :
- soit url complet ;
- soit ancre + fichier seulement...

Ce n'est là qu'une suggestion.

Cordialement. :)
La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

Message par pcdingo »

Ba pour l'url complet firefox le propose déjà via le menu contextuel donc je vois pas trop l'intérêt , qd à copier le fichier je comprends pas ce que tu veux dire.
Sinon mon texte est correcte?
Hervé Delboy
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2003, 17:21

Message par Hervé Delboy »

Le texte est clair. Pour ma remarque, c'est que dans mon esprit, le marquage d'une ancre me paraît davantage relever des efforts que font les programmeurs comme vous, cher pcdingo, en vue d'établir une communication entre un navigateur [Firefox] et un composeur [par exemple Nvu] plutôt que d'une option en plus pour réaliser des bookmarks.

Cordialement. :)
La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

Message par pcdingo »

Je pense que j'ai un peu de mal à voir ton optique vis à vis de cette extension.
Moi je vois plus ça comme une aide pour les retrouver un message dans un forum. Je vois pas trop ce que ça peut apporter pour le développement de sites?
Qd à ta suggestion de chemin complet et de fichier , je pense que tu veux dire qu'il serait bien d'ajouter le nom du fichier de la page , par exemple index.htm. Je suis d'accord avec toi ça ça pourrait apporter un petit plus quoi que je vois pas trop mais bon ça serait plus sympa, cependant j'ai cherché mais apparement y a pas moyen de connaître le nom de la page, le serveur web ne renvoyant rien y faisant référence .
Sinon tu voulais parler également de copier le fichier donc récupérer le fichier source là ça me parait encore moins possible, et c'est même normal je trouve que l'on puisse pas le faire pour des raisons de propriétés et de sécurité et les raisons techniques.
Sinon je pensais peut être à mettre une option pour afficher une ancre que sur les A Name mais ça me parait finallement pas très intéressant car c'est mieux de voir tout ce qui est possible, après on peut tj cacher les ancres si ça nous convient pas.
Donc voilà, sinon d'autres suggestions avant que je sorte une new version qui va corriger qq bugs, l'ajout d'un bouton et l'activation ou non du surlignage.
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

Message par pcdingo »

Version 1.1 RC1 dispo ici http://membres.lycos.fr/pcdingo/showanchors1_1rc1.xpi

Cette version apporte pas mal de corrections dont le bug de l'ancre double qd y en a djà une , un pb lorsque l'image de l'ancre se trouve dans un lien...
En plus elle apporte un panneau d'options et un clic du milieu pour sauter à l'ancre suivant (c'est à dire déplace la page si nécessaire pour trouver la prochaine ancre), la possibibilité de bookmarker la page ou la marquer enfin pas évident à dire en fraçais si qu'un à un bon mot pour ça ça serait intéressant.
Donc voilà je vous laisse essayer et j'attends vos remarques et si y en a pas ba je pense en rester là pour cette version.
Hervé Delboy
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2003, 17:21

Message par Hervé Delboy »

Cher pcdingo,

Il y a une erreur d'analyse XML : erreur dans le traitement d'une référence d'entité externe. Emplacement : chrome://showanchors/content/options.xul
Numéro de ligne 3 , colonne 67 :

<!DOCTYPE overlay SYSTEM "chrome://showanchors/locale/options.dtd">
----------------------------------------------^

On n'a donc pas accès aux options. De plus, les ancres n'apparaissent pas alors que cela marchait bien avec la version précédente...

Cordialement. :)
La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Message par Express »

Et une extension qui permettrait à TB d'aller chercher les infos d'arriver des nouveaux messages automatiquement sans qu'il soit lancé, chez les webmails
? Je sais c'est pas FF mais bon j'tente ma chance :wink:
Depuis le temps qu'on attends cela ....... :roll:
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

Message par pcdingo »

Etrange ça , moi je l'ai réinstallé et aucun pb. Au cas où je l'ai de nouveau upload donc Hervé je te conseille de la désinstaller puis d'essayer à nouveau et ça devrait marcher.
Au fait j'ai oublié de dire que maintenant y a la possibilité d'afficher un bouton ;)
Et une extension qui permettrait à TB d'aller chercher les infos d'arriver des nouveaux messages automatiquement sans qu'il soit lancé, chez les webmails
Je comprends pas bien la fonction dont tu parles Express, c quoi un webmail? qu'elles infos?
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Message par Express »

pcdingo a écrit :Etrange ça , moi je l'ai réinstallé et aucun pb. Au cas où je l'ai de nouveau upload donc Hervé je te conseille de la désinstaller puis d'essayer à nouveau et ça devrait marcher.
Au fait j'ai oublié de dire que maintenant y a la possibilité d'afficher un bouton ;)
Et une extension qui permettrait à TB d'aller chercher les infos d'arriver des nouveaux messages automatiquement sans qu'il soit lancé, chez les webmails
Je comprends pas bien la fonction dont tu parles Express, c quoi un webmail? qu'elles infos?
j'aurai dûe dire " F.A.I" :oops:
pcdingo
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 04 avr. 2004, 14:57

Message par pcdingo »

Non ça m'aide encore moins, mais j'ai finallement compris ce que tu veux dire , tu veux dire les boites mails que l'on peut que lire par le Web.
En tout cas ton idée me parait pas trop faisable à 1er vue , ou alors pour une boite mail en particulier mais pour toutes... Mais pourquoi ne pas tout simplement utiliser une boîte mail POP ?
Hervé Delboy
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 nov. 2003, 17:21

Message par Hervé Delboy »

Cher pcdingo,

Merci pour votre message. J'ai désinstallé, réinstallé... Rien n'y fait. :?: Pour le moment, je me rabats donc sur la version 1.0 qui marche bien. A revoir.

Merci de vos efforts et bien cordialement. :)
La patience est l'échelle des philosophes et l'humilité est la porte de leur jardin. Grosparmy
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité