installation GeckoFX Avec XULrunner

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
rami0071
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2014, 16:40

installation GeckoFX Avec XULrunner

Message par rami0071 »

Bonjour Tout le Monde;

je tiens a remercier les prioritaires de ce forum pour l'occasion qu'il nous offre pour résoudre nos problème;
je commence a utiliser GeckoFX Avec XULrunner dans Microsoft Visuel Studio 2010 en utilisant C#; ca marche tres bien dans avec GeckoFX 1.9 Avec XULrunner 1.9;
mais moi je veux installer les version récents de ces deux outils;
je demandes l'aides des expert pour m'aider a installer GeckoFX Avec XULrunner dans Microsoft Visuel Studio 2010 en utilisant C#;
alors si c'est possible, je veux le lien de téléchargement de la version récent de GeckoFX et lien de téléchargement XULrunner la plus récente qui vont être compatible l'une avec l'autre depuis ces deux lien:
1- XULrunner => http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... /releases/
2- GeckoFX => https://bitbucket.org/geckofx
je demande aussi comment les installer sachant que j'utilise Visuel Studio 2010 en utilisant C#;
.
Merci Beaucoup;
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.124 Safari/537.36
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: installation GeckoFX Avec XULrunner

Message par sizvix »

Désolé, je ne peux pas t'aider, je n'utilise pas les outils Visual, ni même Windows ...
Mais je me demandais ce qu'était GeckoFX par contre ?
Cela dit, en regardant les commentaire de la V29 , je vois plusieurs "Linux only tag." ...
Sur la v22 , il ne semble pas y avoir de tel commentaire et ça monte jusqu'à Xulrunner 22 , donc tu peux peut-être d'un coté utiliser cette version 22 . Et d'un autre coté te rapprocher de la communauté de développeur pour voir les blocages "Linux only tag." qu'il y a . ( ça t'apportera peut-être plus de connaissance dans l'utilisation de GeckoFX et si les blocages sont simples à corriger, de moins attendre pour utilisé la version 29 et celles qui suivent :) )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: installation GeckoFX Avec XULrunner

Message par Gloops »

Bonjour,
Désolé je vais moi aussi arriver avec une question ...
Je viens de télécharger GeckoFx de BitBucket et je suis assez désorienté avec. J'ai l'impression que j'ai affaire ici à quelqu'un de plus avancé que moi sur la question ?
J'ai jeté un coup d'œil dans les fichiers projets et j'ai vu 2003 alors j'ai supposé que je pourrais compiler avec Visual Studio 2005 ? Mais en trouvant quoi charger au juste. Comme je l'ai en version complète ça pourrait simplifier certains aspects.
Sinon, pour la version 2010 Express, j'imagine qu'il faudra compiler avec Visual C# Express, récupérer le composant dans le répertoire de sortie (j'avais l'habitude de bin/debug), puis l'installer dans la barre d'outils de Visual C# (ou d'une autre version de Visual Studio peut-être aussi).
Mais l'absence de fichier sln me désoriente quelque peu je dois dire.
Est-ce qu'on trouve un mode opératoire quelque part ?
Je n'ai pas trouvé très convaincant le répertoire wiki à cet égard.
Je me demande d'ailleurs si il y a un endroit dans bitbucket réservé à poser des questions.

Ah, je vois qu'à la fin de ton intervention tu poses plus ou moins la même question que moi ... Mais peut-être as-tu progressé depuis deux ans ?
Jusque là j'utilise le webBrowser, mais il émule IE6, et là j'ai un serveur qui se met à utiliser json, alors pas à tortiller il va bien falloir migrer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par Gloops le 07 nov. 2016, 13:47, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: installation GeckoFX Avec XULrunner

Message par Gloops »

sizvix a écrit : Mais je me demandais ce qu'était GeckoFX par contre ?
Dans Visual Studio on peut développer (entre autres) des applications client lourd (ça s'appelle WinForm) dans lesquelles on peut avoir besoin d'un navigateur web. Visual Studio propose pour cela un contrôle qui s'appelle le webBrowser, qui permet effectivement de naviguer sur Internet.

L'ennui est qu'il émule Internet Explorer dans une version ancienne, variable d'une machine à l'autre sans qu'on sache très bien en fonction de quoi, selon les réactions dans un autre forum un veinard l'a pour émuler IE8, mais c'est le plus avancé, un autre l'a pour émuler IE5, pour ma part c'est IE6.

C'est déjà un problème sur le plan de la sécurité, et d'autre part les technologies du web continuant à avancer, le besoin d'émuler un navigateur plus récent se fait de plus en plus pressant. GeckoFx permet d'émuler Firefox, je crois bien qu'il en est à la version 45.

Il reste un souci : alors que pour l'installation d'un certain nombre de choses on a des modes opératoires avec copies d'écrans à l'appui, là non c'est vous avez les sources là-bas démerdez-vous.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités