[Résolu][CSS] text-align

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 235
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

[Résolu][CSS] text-align

Message par dmganges »

Bonjour,
Pour rendre la zone de saisie de la findbar compatible français/arabe je cherche à modifier l'attribut text-align. J'ai donc 2 classes dans le fichier.css

Au changement, tous les attributs sont pris en compte excepté text-align ?
Pire, lorsque je mets text-align=right dans les deux classes (français et arabe) le texte français reste cadré à gauche !
Autrement-dit le cadrage à droite n'est jamais pris en compte.
J'ai essayé les nouveaux attributs start & end https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... text-align , rien n'y fait !!!

Auriez-vous une piste SVP ?
Merci d'avance !!!

Images supprimées, il faut faire le ménage des choses devenues inutiles (MERCI à cijoint) :
cjoint.com/?CIkjPkOahQ6
cjoint.com/?CIkjQhHXn0N

Code : Tout sélectionner

.textbox {
  -moz-binding: url('chrome://CtrlF/content/binding.xml#findbar-textbox');
  border-radius: 3px;
  border-style: solid;
  border-color: #66FFFF;
  border-width: 1px;
  background-color: #CCFFFF;
  margin: 0px;
  width: 140px;
  font-size: 14pt;
  text-align: left;
}

.textbox-Ara {
	border-radius: 3px;
  border-style: solid;
  border-color: #66FF66;
  border-width: 1px;
  background-color: #DDFFDD;
  font-size: 7pt;
  text-align: right;
}

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Dernière modification par dmganges le 11 sept. 2013, 04:53, modifié 2 fois.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: [CSS] text-align

Message par Zefling »

Il n'y a rien qui à un poids plus fort et qui annule ton text-align . T'as testé ?

Code : Tout sélectionner

text-align: left !important;
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 235
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: [CSS] text-align

Message par dmganges »

MERCI Zefling pour l'intérêt que tu apportes à mon pb.

J'ai effectivement testé !important sans succès !

Je me doutais également d'un attribut de poids plus fort...
J'ai recherché dans about:config un paramètre du genre align justif... rien trouvé
J'ai pensé que la justification pouvait être reliée au type de clavier, j'ai fait l'essai avec un clavier arabe (simulé sur un azerty) toujours pareil...

En dernier recours demain j'installerai un Firefox complet arabe, juste pour voir, mais ça ne m'arrange pas du tout ...

C'est complètement dément :!:

Pour info aux modérateurs et gestionnaires du forum, il me faut attendre 2 à 3mn pour avoir le panneau de connexion, de même entre chaque envoi, MERCI pour votre travail. MD
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: [CSS] text-align

Message par Zefling »

Il faudrait voir si le problème ne vient pas directement du composant XUL : url('chrome://CtrlF/content/binding.xml#findbar-textbox').
Il n'y a normalement pas de raison pour que cela ne fonctionne pas, text-align fonction sur quasiment tous les composant HTML (il y en a qu'on ne peut toujours pas skinner) sans problème.

Si c'est le cas, il s'agit d'un bug et il est à signer sur https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... es|Firefox
Dernière modification par Zefling le 10 sept. 2013, 23:49, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 235
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: [CSS] text-align

Message par dmganges »

Je ne suis pas capable de déterminer s'il s'agit d'un pb du composant XUL et ne me vois pas signaler un bug à mozilla avec mon niveau d'anglais au ras des pâquerettes.
J'ose espérer ne pas être le seul sur la planète à vouloir écrire de droite à gauche, je dois avoir loupé quelque chose :D
Je débute dans ce domaine, je n'ai pas de pb avec la logique. Je veux bien croire que CSS c'est le pied mais perso j'ai seulement des pb justification ou de coloriage de case à cocher :!:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 235
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: [CSS] text-align

Message par dmganges »

Pour info sur un Firefox natif en arabe Gecko écrit implicitement de droite à gauche, ce qui me rassure mais ne résout en rien mon pb puisque je veux choisir de justifier à droite quelque soit la langue !
Encore MERCI Zefling pour tes suggestions :!:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: [CSS] text-align

Message par teoli2003 »

Et text-align: right ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 235
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: [Résolu][CSS] text-align

Message par dmganges »

Merci pour ta suggestion teoli2003
mais c'est justement ce qui ne fonctionne pas !

la solution est :

Code : Tout sélectionner

direction: rtl;
Donc au total dans mon cas :

Code : Tout sélectionner

.textbox-Ara {
  border-radius: 3px;
  border-style: solid;
  border-color: #66FF66;
  border-width: 1px;
  background-color: #DDFFDD;
  font-size: 9pt;
  text-align: right;
  direction: rtl;
}
La solution n'était pas dans https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... text-align mais dans https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... /direction
D'ailleurs il y a un lien, mais bien évidement dans la précipitation je l'ai passé à la trappe :oops:
MERCI pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: [Résolu][CSS] text-align

Message par Zefling »

Tiens, je l'avais oublié celui là. En même temps, je ne m'en suis jamais servis.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités