connaitre le dossier de téléchargement par défaut

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
styck007
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2013, 15:27

connaitre le dossier de téléchargement par défaut

Message par styck007 »

bonjour,
comment connaitre le dossier par défaut de téléchargement par programmation de firefox ? c'est pour le développement d'un logiciel qui récupère un petit fichier télécharger ,je teste la présence du navigateur par défaut puis je scrute le dossier de téléchargement (plus facile pour l'utilisateur) ,pour internet explorer pas de soucis mais pour firefox ,haie ....
merci de vos réponse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_3) AppleWebKit/536.29.13 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.4 Safari/536.29.13
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: connaitre le dossier de téléchargement par défaut

Message par Patclash »

Bonjour,

Bouton Firefox > options > général > rubrique téléchargements > parcourir te donne le chemin
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: connaitre le dossier de téléchargement par défaut

Message par jpj »

Bonjour,
styck007 a écrit :… le dossier par défaut de téléchargement par programmation
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. La configuration par défaut se fait au moment de la création d'un nouveau profil. Ce dossier par défaut peut être modifié par l'utilisateur et le nouveau dossier choisi devient le dossier par défaut.

Il y a un moyen, pas forcément simple, de connaître ce dossier s'il a été modifié MAIS :
styck007 a écrit :… c'est pour le développement d'un logiciel qui récupère un petit fichier télécharger … puis je scrute le dossier de téléchargement…
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes intentions car cette phrase m’inquiète un peu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20130524 Firefox/23.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
styck007
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2013, 15:27

Re: connaitre le dossier de téléchargement par défaut

Message par styck007 »

bonjour,
voila ,je m'explique
je développe un logiciel qui ne se sert pas pour l'instant de web service, donc sur la page web : un bouton export (de donnée) et sur mon logiciel un bouton import de donnée qui va chercher le fichier exporté de la page web ...
mais la direction du dossier de téléchargement sous firefox est paramètrable dans la config et changeable à tout moment (sur ie ,on trouve la direction du dernier téléchargement dans la base de registre ...facile)
connaissez-vous la solution pour connaitre la dernière direction de téléchargement sous firefox ou celle qui est paramètrée dans celui-ci
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_3) AppleWebKit/536.29.13 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.4 Safari/536.29.13
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: connaitre le dossier de téléchargement par défaut

Message par Patclash »

Bonjour,

dans l'éditeur de configuration (about:config dans la barre d'adresse) recherche les valeurs "browser.download.dir" qui donne le chemin paramétré dans les options de Firefox et "browser.download.lastDir" qui donne le chemin du dernier téléchargement effectué.
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
styck007
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2013, 15:27

Re: connaitre le dossier de téléchargement par défaut

Message par styck007 »

tout ce que je peut faire c'est lire un fichier ou une base de donnée ; pas la barre d'adresse d'un navigateur :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_3) AppleWebKit/536.29.13 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.4 Safari/536.29.13
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: connaitre le dossier de téléchargement par défaut

Message par Patclash »

styck007 a écrit :tout ce que je peut faire c'est lire un fichier ou une base de donnée ; pas la barre d'adresse d'un navigateur :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_3) AppleWebKit/536.29.13 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.4 Safari/536.29.13
Le fichier qui contient tout ça est "prefs.js" dans le profil de Firefox;
il peut se lire (et être édité) avec le bloc note ou un éditeur de texte comme Notepad++ par exemple;
( :idea: ne pas oublier de faire une sauvegarde avant :!: )
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités