Extension de notification universelle pour Firefox

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
dominique49
Gecko
Messages : 54
Inscription : 01 nov. 2010, 05:50

Extension de notification universelle pour Firefox

Message par dominique49 »

Bonjour à tous,
je vais ci après vous décrire mon projet, mais avant cela j'aimerai entendre votre avis, car j'ai déjà essayé de lancé ce projet pour Chromium (et Chrome), mais le projet n'est hélas pas parti comme je l'attendais ... et je ne l'utilise même plus moi même étant re-passé à Firefox depuis quelques mois.

Voilà, en gros cette extension est destiné à vous notifier de vos nouveaux messages sur beaucoup de site différents ... Il existe déjà des extensions similaire mais elle ne sont dédiés qu'à un ou plusieurs services, mais après mainte recherche je n'est pas trouvé de notificateur "universel". Je ne vais pas 'étendre en explication, mais si vous voulez vous pouvez voire ma page officielle du projet pour Chrome, que je compte développé pour Firefox :
http://dominique-blaze.comuf.com/blog/i ... tificator/

Personnellement je trouve l'idée bonne et l'extension assez puissante grâce notamment à sa fonction qui lui permet de détecter les sites où l'utilisateur est connecté. Je compte par la suite donner la possibilité de notifier l'utilisateur des ses nouveaux mails ...

Qu'en pensez-vous ?
Cette extension m'a coûté pas mal de travail, et j'hésite à la refaire pour Firefox de crainte qu'elle ne parte pas non plus ... c'est pourquoi j'aurais voulu votre avis sur l'utilité de ce projet ...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Extension de notification universelle pour Firefox

Message par Abraxas »

Mozilla a déjà mis un projet en route dont un des aspects est similaire au tien, c'est l'API Social:
https://blog.mozilla.org/labs/2012/03/e ... n-firefox/
The API proposal allows you to:

-configure which social service provider(s) you want to integrate with your browser
-easily switch which service provider(s) should be active at any time
-see which of your contacts are online and available for a chat (and start or join chats)
-share and read updates
-recommend, or express support, for things that you discover on the Web
-manage and receive notifications about activities coming from the service (friend requests, chat requests, etc.)
A voir si tu ne peux pas plutôt proposer ton addon pour cette API.
dominique49
Gecko
Messages : 54
Inscription : 01 nov. 2010, 05:50

Re: Extension de notification universelle pour Firefox

Message par dominique49 »

Hum ... en fait j'ai pas trop compris ce que c'est que cet API ... c'est un API destiné à faciliter le développement d'autres extensions c'est ça ?
C'est bien ce que j'ai cru comprendre ... donc l'idée serait de proposer un add-ons pour cet API, et ensuite d'utiliser cet API pour faire cette extension de notification universelle ?

sinon, le projet vous semble-t-il prometteur ?
MErci bien.
dominique49
Gecko
Messages : 54
Inscription : 01 nov. 2010, 05:50

Re: Extension de notification universelle pour Firefox

Message par dominique49 »

Après plus ample renseignements, l'idée me paraît effectivement intéressante car elle permettrait de répondre directement de tchatter etc. (j'y avais déjà pensé :lol: )

Seulement, je n'ai pas trouvé énormément de chose à propos de ce projet si ce n'est qu'il devrait être intégré à Firefox sous peu. Je crois que je vais donc attendre cela voire un peu de quoi il en retourne ... mais je crains que cela limite mes possibilités. Enfin, je verrais quand j'y serrais.

Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités