Extension Thunderbird : Réparer un dossier

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Youri30
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2012, 20:01

Extension Thunderbird : Réparer un dossier

Message par Youri30 »

Bonjour,

J'ai un souci, pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution malgré mes recherches.

Voila, j'ai une application qui prépare des mails pour envoi ultérieur et place ces mails en attente dans le dossier 'Messages en attente' des 'Dossiers locaux'. Cette application écrit directement ces mails dans le fichier 'Local Folders/Unsent Messages'. Ce n'est pas très élégant, mais je n'ai pas la maîtrise sur cette façon de faire...

Dans Thunderbird, la liste des messages dans ce dossier n'est pas rafraichie, je dois manuellement aller dans 'Propriétés' du dossier et cliquer sur le bouton 'Réparer le dossier' pour les voir apparaître et pouvoir faire ensuite envoyer les messages en attente (ou alors quitter puis relancer TB, ou encore cliquer sur un autre dossier et revenir sur 'Message en attente', mais cette dernière méthode ne fonctionne pas à tous les coups).

Est-ce qu'il y aurait un moyen de faire réparer le dossier par le biais d'une extension en XUL/JS ?
J'ai trouvé :

Code : Tout sélectionner

goDoCommand("cmd_properties");
qui me permet de faire afficher la boîte de dialogue 'Propriétés du dossier', et je peux alors cliquer sur le bouton 'Réparer le dossier', mais j'aimerais idéalement ne pas être obligé de cliquer sur ce bouton manuellement (puis refermer la boîte de dialogue), et que mon extension fasse directement l'action voulue. Dans la liste des commandes trouvées sur http://kb.mozillazine.org/Keyconfig_ext ... hunderbird, je ne vois rien qui permet de le faire. J'ai essayé

Code : Tout sélectionner

goDoCommand("cmd_compactFolder");
mais ça ne rafraîchit pas la liste...

J'ai essayé aussi de manipuler la base de données du dossier avec les infos trouvées sur https://developer.mozilla.org/en/Extens ... ted_Folder mais sans succès...

Si quelqu'un sait comment faire ça, j'en serais ravi.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Extension Thunderbird : Réparer un dossier

Message par Pastisman »

Bonjour,

La commande est

Code : Tout sélectionner

RebuildSummaryInformation();
, et je pense quelle s'applique au dossier sélectionné (je ne suis pas allé voir). Il faudra ensuite choisir comment la déclencher, un bouton ? un raccourci clavier ? l'intégration dans l'application qui crée les mails ? C'est sans doute là la principale difficulté.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Youri30
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2012, 20:01

Re: Extension Thunderbird : Réparer un dossier

Message par Youri30 »

Bonsoir,

Merci Pastisman pour ta réponse (et désolé pour mon absence de réaction depuis).
Entre temps, on a changé d'approche, j'ai fini par convaincre le développeur de l'appli externe de ne pas écrire directement dans les fichiers de Thunderbird. Il va écrire des fichiers .eml qu'on importera à l'aide de l'extension importexporttools.

Question annexe : est-ce que dans une extension on peut lancer l'exécution d'une fonction automatiquement de façon périodique ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités