Recherche Partenaire/Associé pour Création

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
DIETRICH.Pierre
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2011, 18:57

Recherche Partenaire/Associé pour Création

Message par DIETRICH.Pierre »

Recherche Partenaire/Associé pour Création de site Web - Comparateur de moteur de recherches

Bonjour, vous avez certainement vu la bataille que se mènent Google et Microsoft avec leur moteurs de recherches respectifs, c’est pourquoi je souhaite, dans un premier temps, créer un comparateur de moteurs de recherches, afin de fournir le résultat le plus complet possible (et de réaliser un projet rentable)

Le projet est simple. Il s’agit de créer une page web épurée sur le modèle de Google ou Bing, sur laquelle l’internaute pourra lancer une recherche. La réponse de cette dernière sera le résultat des meilleurs moteurs de recherches sur la même page.

Cette première phase ne prendra pas beaucoup de temps à être réaliser, mais ne serions pas les seuls à avoir essayé. Je voudrais ensuite développer le site en utilisant une stratégie de lancement qui n’a pas été mise en place par les anciens comparateurs et en mettant à profit mes compétences en terme de Marketing et de création de projet. Cependant, je n’ai pas les compétences requises en informatique pour créer ce comparateur et je préfère travailler en équipe avec quelqu’un qui puisse me compléter.

Je cherche quelqu’un qui aurait la volonté et les qualités pour monter à bien ce projet. Même si nous travaillerons main dans la main, les tâches seront bien réparties en fonction de domaines de compétences.

Je recherche de préférence :
- Quelqu’un de jeune et créatif
- Disposant déjà de plusieurs expériences en création de site web
- Qui s’investit facilement dans un projet intéressant
- Qui aime le travail en binôme
- Qui habite la région Parisienne ou l’Alsace
- Quelqu’un de sympathique

Qui suis-je ? Je suis un étudiant en 4° année de master à l’EDC. Je suis un passionné de l’entreprenariat, et c’est dans ce cadre que j’ai monté la filiale Libélinge, du groupe STENBERGER pour qui je travaillais avant de reprendre les études. J’ai des compétences dans tous les domaines de la gestion ou de la création d’une boite (Marketing, Finances, Droit, Management, RH, International …) et je suis efficace au travail. Sinon je suis un bon vivant, sympathique, j’aime les voyages et les sports d’hiver.


Pour poser votre candidature ou pour plus d’infos vous pouvez me contacter par mail dietrich.pierre@hotmail.fr ou sur mon portable au 06 72 87 86 16.

Cordialement,

Pierre Dietrich
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Recherche Partenaire/Associé pour Création

Message par calimo »

Salut,
DIETRICH.Pierre a écrit :Le projet est simple. Il s’agit de créer une page web épurée sur le modèle de Google ou Bing, sur laquelle l’internaute pourra lancer une recherche. La réponse de cette dernière sera le résultat des meilleurs moteurs de recherches sur la même page.
En gros tu ne veux pas un comparateur (pour moi un comparateur c'est un site qui mesure objectivement les performance des moteurs et établit un classement si possible tout aussi objectif), mais un métamoteur (il en existe des tas).
Il va falloir faire preuve de tes talents de marketeux pour convaincre quelqu'un de réinventer la roue :wink:
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Recherche Partenaire/Associé pour Création

Message par Teraoctet »

Bonjour,
:idea: Le point intéressant serait un métamoteur avec résultats de recherche sous proxy directement puis permettant de naviguer directement sous proxy afin de protéger son anonymat. Sauf naturellement pour certains services comme les banques etc....
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Recherche Partenaire/Associé pour Création

Message par calimo »

Si je veux protéger mon anonymat, je le fais déjà bien en amont du moteur de recherche et je configure mon ordi pour utiliser un proxy en permanence.
Je ne vais pas laisser un tiers (le moteur de recherche) gérer ça pour moi – d'autant que ça voudrait dire qu'aux yeux du moteur, je ne serais pas anonyme (et c'est justement là que réside le plus gros danger pour l'anonymat : les moteurs de recherche qui savent tout de nos habitudes).
Non, franchement, c'est toujours sans intérêt :P
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Recherche Partenaire/Associé pour Création

Message par Teraoctet »

J'abonde dans ton sens Calimo ou tu remarques: les moteurs de recherche qui savent tout de nos habitudes OK :wink: Sauf un métamoteur dont il fut question sur le forum Firefox dernièrement.Celui-ci ne prend pas ton IP et ne garde aucune trace de ta visite. Et oui ça existe :wink:
Bonne journée :mrgreen:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
DIETRICH.Pierre
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2011, 18:57

Re: Recherche Partenaire/Associé pour Création

Message par DIETRICH.Pierre »

calimo a écrit :Salut,
DIETRICH.Pierre a écrit :Le projet est simple. Il s’agit de créer une page web épurée sur le modèle de Google ou Bing, sur laquelle l’internaute pourra lancer une recherche. La réponse de cette dernière sera le résultat des meilleurs moteurs de recherches sur la même page.
En gros tu ne veux pas un comparateur (pour moi un comparateur c'est un site qui mesure objectivement les performance des moteurs et établit un classement si possible tout aussi objectif), mais un métamoteur (il en existe des tas).
Il va falloir faire preuve de tes talents de marketeux pour convaincre quelqu'un de réinventer la roue :wink:
Je te remercie de ta réponse et oui je pense avoir des talents de marketeux assez créatifs pour revendre la roue ( en améliorée).
Je voudrais bien voir les autres métamoteurs pour voir si nos parlons bien de la même chose (je ne suis pas un expert du domaine, c'est pourquoi je recherche un partenaire)

J'ai plusieurs pistes pour me différencier et convaincre les gens, si tu veux tu me joindre par mail: dietrich.pierre [chez] hotmail pour qu'on échange nos coordonnées.
J'ai bien envie de t'exposer mon projet plus en détail pour voir ce que tu en pense.

Merci pour ton aide.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Recherche Partenaire/Associé pour Création

Message par calimo »

Hello,
Comme indiqué, je ne suis pas intéressé (c'est pas comme si j'avais que ça à faire) :wink:
Ce forum est un lieu de discussion, pas de petites annonces de recrutement pour des projets en manque de codeurs. Donc si tu veux discuter, eh bien vas-y : on es là pour ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

DIETRICH.Pierre a écrit :[…] et oui je pense avoir des talents de marketeux assez créatifs pour revendre la roue ( en améliorée).
Et ton deuxième prénom, ce ne serait pas : Modeste ?  :mrgreen:  :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités