Ecrire en japonais dans un fichier xHTML

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Ave Cox
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2004, 00:44

Ecrire en japonais dans un fichier xHTML

Message par Ave Cox »

bijour a tous,

Voilà, je prends pas la peine de chercher si le sujet existe déjà ou pas. Il est 4h45 du matin et j'aimerais aller dormir donc je poste directement lol.

En fait je voudrais savoir si il existe une facon aisée d'écrire en japonais dans une page web :) je sais qu'il faut utiliser l'utf-8 (si je dis pas de bétises) mais, où qu'on trouve les caractères ? pour qu'ils soient lisibles chez tout le monde sans pour autant devoir fournir une police aux utilisateurs du site :)

merci d'avance pour votre aide :)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Si tu ne veux pas obliger les personnes à installer, s'ils ne l'on pas déjà fait eux même, alors la seul solution c'est l'image...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Re: Ecrire en japonais dans un fichier xHTML

Message par bobo »

Ave Cox a écrit :En fait je voudrais savoir si il existe une facon aisée d'écrire en japonais dans une page web :) je sais qu'il faut utiliser l'utf-8 (si je dis pas de bétises) mais, où qu'on trouve les caractères ? pour qu'ils soient lisibles chez tout le monde sans pour autant devoir fournir une police aux utilisateurs du site :)
Si ton fichier est encodé en utf-8, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs à l'affichage. Du moins si le support des langues asiatiques est installé chez celui qui vera ta page, sinon… Pour la saisie, tout dépend de ton système d'exploitation. Avec certains, c'est l'enfance de l'art !
あいうえおアイウエオ
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Ave Cox
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2004, 00:44

Message par Ave Cox »

a quoi ca sert et comment ca marche au juste Moji ?


sinon bobo, tu es avec quel systeme d'exploitation que c si facile ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Ave Cox a écrit :sinon bobo, tu es avec quel systeme d'exploitation que c si facile ?
Moi je dirait linux, car il existe 15 000 utilitaire pours les différente langue...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ave Cox
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2004, 00:44

Message par Ave Cox »

oué mais il a un clavier en japonais aussi ?
pcq j'ai les polices de caracteres japonais mais faut tout faire avec des codes ALT + xxx et c assez pénible surtout que ya vachement bcp de caracteres en japonais lol...

html-kit ca existe sous linux ? sinon jpeux tjrs essayer de faire les pages sous linux mais bon c pas tres pratique avec ce pc de merde lol :-)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Inscrit sur la liste des abonner absent...
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Ave Cox a écrit :sinon bobo, tu es avec quel systeme d'exploitation que c si facile ?
Mac OS X.
J'ai une palette d'aide à la saisie pour le japonais (pour d'autre langue aussi), je peux simuler un clavier japonais et l'afficher dans un coin (parce que mon clavier n'est pas un clavier japonais, bien sur) Enfin bref, il y a tout ce qui faut pour pourvoir saisir du texte dans n'importe quelle langue.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Ave Cox
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2004, 00:44

Message par Ave Cox »

hum... j'aurais préféré linux pcq mettre mac os x sur pc laisse tomber lol :lol:

bon j'ai été voir le lien, et jvais essayer le programme gratuit et GPL parce que pour le truc microsoft je n'ai ni IE, ni Outlook, ni Office 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités