Modules HTML non visibles

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
foxmike570
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2011, 00:14

Modules HTML non visibles

Message par foxmike570 »

Bonjour à tous les Mozillanautes,
Voilà mon souci : Je gère (en amateur), un petit portail internet pour la Mairie de ma commune. Ce portail fonctionne avec Microsoft Small Business Office Live. Sur la page d'accueil, j'ai intégré un module HTML avec un compteur de visites Flash/Javascript. Et, depuis les deux dernières versions de Firefox, je n'arrive plus à voir ce module, alors qu'il est visible sous Internet Explorer et Safari, mais pas sous Firefox ni Chrome. J'ai passé en revue les différents réglages de firefox, mais je ne vois pas où ça coince.
Voici le lien vers ma page d'accueil :

http://www.saintjeandebueges.com

Si quelqu'un pouvait me tuyauter, ce serait sympa. J'y perds mon latin. Merci d'avance.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Modules HTML non visibles

Message par Asumbaa »

Salut,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Je commence par la mauvaise : ton site n'est pas conforme aux standards (sans doute dû à ton logiciel, Microsoft aimant bien ajouter des tas de trucs que seul IE comprend)
C'est ce qui explique un comportement différent sur tous les navigateurs. Ceci dit ça pourrait être bien pire.
La bonne : tes visiteurs se fichent complètement d'un compteur de visites :wink:
foxmike570
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2011, 00:14

Re: Modules HTML non visibles

Message par foxmike570 »

Bonjour,

Eh bien, merci de ta réponse rapide. Pour le mettre ne conformité avec les standards, est ce que ça représente beaucoup de travail? Parce que pour tout dire, je suis un peu noob. Alors si c'est trop dur, je laisse comme ça. Les visiteurs naviguant sur IE et Safari le verront, et pas les autres, dont je fais partie puisque voguant sous Firefox.
Mais ce qui me laisse songeur, c'est que ce compteur s'affichait normalement il y a quelques mois.
Quand même, merci de tes informations, la bonne et la mauvaise. Peut-être à bientôt pour des explications sur les standards.
Si tu as un tuto qque part, je veux bien voir si j'arrive à y comprendre quelque chose.

Salut.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Modules HTML non visibles

Message par jpj »

Bonjour,

Il me sembla qu'il y a aussi des problèmes de taille de police (énorme dans "Agenda") et des incohérences avec les liens précédent/suivant qui ouvre un nouvel onglet (target="_blank") ou se charge dans l'onglet en cours.

Je déplace dans "Développement web".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Modules HTML non visibles

Message par Asumbaa »

Salut,
foxmike570 a écrit :Pour le mettre ne conformité avec les standards, est ce que ça représente beaucoup de travail? Parce que pour tout dire, je suis un peu noob. Alors si c'est trop dur, je laisse comme ça.
Arranger le site, ça ne représente pas énormément de travail, mais quelques connaissances.
Réparer le compteur, si c'est du Javascript + Flash, oui là c'est plus complexe.

Si tu veux progresser, tu peux déjà consulter les erreurs de tes pages avec le validateur W3C
Ensuite tu les analyses, tu vois si tu peux les corriger, et tu progresses petit à petit.
foxmike570
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2011, 00:14

Re: Modules HTML non visibles

Message par foxmike570 »

OK merci. J'essaierai de remédier à tout ça, mais à mon rythme..

J'ai déjà jeté un coup d’œil avec le validateur, je vois qu'il y a un paquet d'erreurs, mais leurs explications sont de l'hébreu pour moi.

A bientôt.
ChristianTrambly
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2010, 09:02

Re: Modules HTML non visibles

Message par ChristianTrambly »

Bonsoir toute l'équipe
J'ai une question pour un nouveau site
j'ai installé un compteur de visites
(Vous allez me dire que ça ne sert a rien Mais ça me renseigne en 1 coup d’œil les pics de visites avant et aprés nos manifestations ...)
il prend toutes la place et rend mon pied de page trop haut
Voici le code : <div style="width: 750px;" id="pied">
<table style="text-align: left; width: 100%;" border="1" cellpadding="2" cellspacing="2">
<tbody>

<tr>
<td style="width: 200px; white-space: nowrap;">
<h3>Site ouvert le 12/12/12</h3>
</td>
<td style="text-align: center;">
<script type="text/javascript" src="http://www.abcompteur.com/cpt/?code=6/4 ... oscript><a href="http://www.abcompteur.com/">ABCompteur : compteur
gratuit</a></noscript>
<h3>visites</h3>

</td>
<td style="text-align: left; width: 300px;">
<h3>Webmaster:
Christian LENOIR</h3>
</td>
</tr>
</tbody>
</table>
</div>
</div>

ma page index :
http://cyclo.club.tramayon.free.fr/indexmelodamis.html

le problème vient-il du modèle de compteur ou du code incorrect
Existe-il des compteurs moins gourmand en place

Merci d'avance

Christian
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Modules HTML non visibles

Message par Asumbaa »

Salut,

Tu peux faire un test simple en enlevant le compteur et en regardant ce que ça donne :wink:
Je dirais d'enlever tes h3 dans un premier temps (cet élément désigne un titre de niveau 3, il n'a rien à faire là), et d'enlever la bordure du tableau pour gagner en sobriété.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
ChristianTrambly
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2010, 09:02

Re: Modules HTML non visibles

Message par ChristianTrambly »

Bonsoir,
Effectivement, h3 était associé à un espacement de 15px... ça pouvait bien prendre de la place
Le compteur est maintenant discret.
Merci , c'est élémentaire mais je ne travaille sur un nouveau site que tous les 2 ou 3 ans . j'ai l'impression de réapprendre à chaque fois ...
Mais pourquoi h3 (titre de niveau 3) nuit-il ? je concidere h3 comme une police avec des caacteristiques : italiques, gras, x pixels ...)
@+
Christian
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0.1
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Modules HTML non visibles

Message par Asumbaa »

Salut,
ChristianTrambly a écrit :Mais pourquoi h3 (titre de niveau 3) nuit-il ? je concidere h3 comme une police avec des caacteristiques : italiques, gras, x pixels ...)
Précisément, il ne faut pas raisonner de cette façon. Les éléments HTML portent un sens et permettent de structurer ton contenu, pas de définir la façon dont ça s'affiche. Ça c'est le rôle des feuilles de style (CSS).

Un peu de lecture : http://openweb.eu.org/articles/respecter_semantique
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Modules HTML non visibles

Message par Abraxas »

Ah la sémantique, la mère de tous les maux. :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités