Hauteur variable d'un bloc calée sur un pas

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !

Modérateur : Asumbaa

Nicosmos
Iguane

Hauteur variable d'un bloc calée sur un pas

Message par Nicosmos » 07 juin 2010, 16:34

Bonjour :)

Sur les pages que je suis en train de faire, j'ai un bloc qui contient du texte. Le bloc a une largeur fixe, et le texte peut avoir une longueur variée. La hauteur du bloc s'adapte donc au contenu. C'est tout à fait normal et banal, et c'est très bien. :)

Ce que je voudrais, c'est que le bloc ait une hauteur totale qui soit multiple d'un nombre de pixels, disons 50. C'est à dire que 50px, 100px, 150px, 200px (...) x*50px ne seraient que les seules valeurs autorisés comme hauteur du bloc. Si le contenu du bloc donne une hauteur calculée de 639px mettons, le bloc serait ajusté au multiple de 50 supérieur, soit 650px. :P

Ce n'est certainement pas faisable en CSS (proprement), mais étant donné que c'est juste un bonus esthétique (qui a une raison d'être dans l'ensemble graphique) et pas du tout fonctionnel, un petit bout de JS devrait pouvoir faire ça, je pense. Et si JS non actif, pas grave, pas de bonus.

Or voilà, je n'y connais pas grand chose en JS. Quelqu'un aurait une solution en bout de code concret (ou une piste) pour rendre ce comportement ?

Merci beaucoup ! :D
Nicolas.

Répondre