background-attachment:fixed; et Flash

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
gloubi
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 oct. 2003, 12:14

background-attachment:fixed; et Flash

Message par gloubi »

Hello,

je viens de passer à Ff 0.92, et sur cette page http://www.xysurlenet.com/?page=dates, je constate que lorsqu'on scrolle la page vers la bas, le menu de gauche en Flash scrolle aussi, ce qui n'est pas normal et qui ne se produisait pas avant avec Ff 0.8.

j'ai trouvé que c'etait dû à l'attribut " background-attachment:fixed; " de ma css, qui interfere sur le menu Flash.

alors est-ce un bug Mozilla ? qlq1 d'autre a-t-il rencontré ce pbm ?

merci d'avance,
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Le flash est en position:fixed ?
gloubi
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 oct. 2003, 12:14

Message par gloubi »

non, c'est bien ca le pbm.
Invité

Message par Invité »

pas grave, j'ai trouvé une parade, j'ai fixé le menu flash ! :D
gloubi
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 oct. 2003, 12:14

Message par gloubi »

oups, dsl j'etais pas loggé !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Je ne vois pas trop le problème. Ton menu en flash n'est pas fixé... donc c'est normal qu'il scrolle non ? :shock:
Mais visiblement tu l'as fixé en javascript ?
gloubi
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 oct. 2003, 12:14

Message par gloubi »

oui, je l'ai fixé du coup, mais auparavant il scrollait alors que seul l'arriere plan devait scroller.
comment ferais-tu pour le "fixer" comme tu dis :?:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Je suis désolé, mais je ne comprend plus trop... qu'appelle-tu "fixé" ?
Pour moi fixé ça veut dire que le menu ne se déplace pas quand tu descend la page (scrolle). Il reste au même niveau de l'écran, et même si ta page fait 3 kilomètres de long, le menu sera toujours là.

Pour fixer quoi que ce soit dans l'écran, le mieux c'est de lui mettre position:fixed.
Si tu veux qu'il scrolle, tu n'y mets rien ou alors tu mets position:relative ou absolute selon le cas.
gloubi
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 oct. 2003, 12:14

Message par gloubi »

oui, je suis d'accord avec toi pour la definition de "fixé"

auparavant, il etait inscrit normalement ds la page en tant qu'element flash, mais lorsqu'on faisait scroller la page vers le bas, il semblait bouger sur lui-meme, et je me suis rendu compte que c'etait l'attribut background-attachment:fixed de ma css (qui ne devait s'appliquer qu'au background, en l'occurence une image gif), qui etait responsable de cela.

je penche vraiment vers un bug de Mozilla, vu qu'avant avec Ff 0.8 cela ne se produisait pas...
gloubi
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 oct. 2003, 12:14

Message par gloubi »

voila, j'ai signalé le bug sur bugzilla : http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=256480

en fait, apres moults tests, il semble que le phenomene vienne de Mozilla 1.7*.
j'espere que les prochaines versions corrigeront le bug...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités