Flash ne s'affiche pas dans firefox [Résolu]

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
welcomeulm
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2009, 08:46

Flash ne s'affiche pas dans firefox [Résolu]

Message par welcomeulm »

Bonjour à tous et merci pour votre aide

Je suis en train de créer un site http://www.grimpobranches.com

En page d'accueil j'ai crée une animation en flash. Celle ci passe normalement sur Internet explorer. Par contre j'ai rien sur firefox. Aucune animation. Ma page reste blanche.

Pourquoi ?
Que faire pour que l'animation fonctionne.

Surtout si vous allez à cette adresse http://www.grimpobranches.com/uploads/i ... /carte.swf la carte s'affiche

Par avance merci
Dernière modification par welcomeulm le 28 févr. 2010, 12:36, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Flash ne s'affiche pas dans firefix

Message par teoli2003 »

La balise object pour intégrer du Flash ne marche que pour Internet Explorer. Il te faut un embed.

A part cela ce code est terrible, il y a du JS qui teste sur le nom des navigateurs (ce qui va inévitablement tôt ou tard tomber en panne), il y de la mise en page (font, couleurs) au milieu du html et non dans un css séparé.

Bref, l'idéal pour avoir à modifier ton site à chaque fois qu'une nouvelle version de navigateur sort (soit 3-4x l'an).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Flash ne s'affiche pas dans firefix

Message par nico@nc »

teoli2003 a écrit :La balise object pour intégrer du Flash ne marche que pour Internet Explorer. Il te faut un embed.
Vraiment ? J'ai toujours cru qu'un "object" bien utilisé était mieux qu'un "embed" déprécié... :|

http://www.alsacreations.com/astuce/lir ... flash.html
http://joliclic.free.fr/html/object-tag ... flash.html

[Modération] On déménage en "développement web".
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
welcomeulm
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2009, 08:46

Re: Flash ne s'affiche pas dans firefix

Message par welcomeulm »

Je débute en création de site et surtout en flash.

Tu pourrais être plus explicite pour que mon animation flash puisse fonctionner sur firefox ?

Par avance merci
welcomeulm
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2009, 08:46

Re: Flash ne s'affiche pas dans firefix

Message par welcomeulm »

Bon je reprends la conversation

j'ai remplacer object par embed et tout fonctionne aussi bien sur firefox, que sur chrome que sur IE

Un grand grand merci à toi
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Flash ne s'affiche pas dans firefox [Résolu]

Message par nico@nc »

J'aimerais bien avoir l'avis de teoli à propos de la balise embed. Pour moi elle est dépréciée, et un object tel que présenté dans les deux liens que je t'ai donné fonctionne parfaitement.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
welcomeulm
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2009, 08:46

Re: Flash ne s'affiche pas dans firefox [Résolu]

Message par welcomeulm »

Comme dit précédemment
1- désolé je débute.. donc je suis pas d'un grand secours
2- avant mon flash ne fonctionnait pas, maintenant en changeant object par embed, tout fonctionne.... donc...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Flash ne s'affiche pas dans firefox [Résolu]

Message par calimo »

nico@nc a écrit :J'aimerais bien avoir l'avis de teoli à propos de la balise embed. Pour moi elle est dépréciée,
En fait, elle n'a jamais été standardisée. On ne peut même pas parler de "déprécié".

Effectivement, un "object" tel que ceux présenté dans les deux liens que tu as donné seraient probablement préférables.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Flash ne s'affiche pas dans firefox [Résolu]

Message par teoli2003 »

J'avais fait une petite recherche sur le web, en fait. Et j'ai mis la première solution qui avait l'air de marcher dans tous les cas.

L'idéal étant de se passer de Flash, puisque c'est propriétaire et ne fonctionnera pas chez ceux qui ne l'ont pas installé (ou ne peuvent l'installer). Ainsi moi, je bloque le Flash et il est finalement assez rare que j'en ai besoin (quelques sites de vidéos, quelques jeux). Typiquement pour l'utilisation dans ce site, il n'y en a pas besoin. Du CSS et de l'HTML, un petit coup de JS pour l'animation (en faisant attention que tout apparaisse directement si le JS est désactivé) et hop, cela marchera partout, même là où il n'y aura pas de Flash.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités