Problème de drag and drop avec le svg

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
matteli
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2010, 06:23

Problème de drag and drop avec le svg

Message par matteli »

Bonjour,

L'utilisation du drag and drop sur du SVG pose problème sur Firefox spécifiquement (pas sur IE avec le plugin d'adobe, ni sur Google Chrome).
Pour comprendre le problème, allez sur le site http://pilatinfo.org/routines/bouger.htm.
Ce site explique comment scripter du SVG pour obtenir de l'interaction.
L'exemple que j'indique montre un cercle et un rectangle que l'on peut bouger. Au début pas de problème, ça marche bien.
Maintenant, prenez le rectangle et essayez de le faire sortir du cadre. Le rectangle s'arrête à la bordure quand le curseur continue, normal c'est voulu par le script. Dans la foulée, essayez de reprendre le rectangle et de le déplacez à nouveau, vous pourrez le déplacer de quelques pixels avant qu'il ne s'arrête et qu'une icône en forme de feuille s'affiche (ce qui n'est pas prévu par le script).
J'imagine que c'est une fonction interne de firefox, en l'occurrence le drag and drop d'élément. Hélas, dans ce cas précis, c'est bien ennuyeux.
Est-ce quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le drag and drop de Firefox qui fout la merde et s'il connait une solution pour éviter le problème.

Merci
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Re: Problème de drag and drop avec le svg

Message par rfn »

Bonjour,

Le phénomène n'est pas exactement comme tu le décrit.
Une atteinte des limite provoque le phénomène ... mais tu peux le produire aussi en cliquant sur un des objet, tu relache tu sors de l'objet, puis tu reviens dessus et tu essaies de le déplacer (donc clic + mouvement)...

Il suffit de cliquer en dehors d'un objet pour retrouver un comportement normal !

Sinon, quand cela se produit, il faut:
1) cliquer sur l'objet
2) se déplacer de plus de 4 pixels
3) tu relâche alors le bouton et l'objet reste colle au curseur de la souris
4) il faut re-cliquer pour lâcher l'objet à la position en cours

Sous Opéra c'est Ok !

Je pense qu'en fait, il y a une erreur dans la fonction cliquer(evt) où tu as fait une adaptation propre à Firefox qui ne fonctionne pas comme tu le souhaiterais.

J'ai fait queques essais, mais je ne suis pas assez calé pour corriger le problème.

En espérant que mes constatations puissent t'aider...
Image
Ben oui mais non ...
matteli
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2010, 06:23

Re: Problème de drag and drop avec le svg

Message par matteli »

rfn a écrit :Bonjour,

Le phénomène n'est pas exactement comme tu le décrit.
Une atteinte des limite provoque le phénomène ... mais tu peux le produire aussi en cliquant sur un des objet, tu relache tu sors de l'objet, puis tu reviens dessus et tu essaies de le déplacer (donc clic + mouvement)...

Il suffit de cliquer en dehors d'un objet pour retrouver un comportement normal !
En effet, c'est encore pire.

rfn a écrit : Sinon, quand cela se produit, il faut:
1) cliquer sur l'objet
2) se déplacer de plus de 4 pixels
3) tu relâche alors le bouton et l'objet reste colle au curseur de la souris
4) il faut re-cliquer pour lâcher l'objet à la position en cours
Oui, j'avais vu mais pas très intuitif.
rfn a écrit : Sous Opéra c'est Ok !

Je pense qu'en fait, il y a une erreur dans la fonction cliquer(evt) où tu as fait une adaptation propre à Firefox qui ne fonctionne pas comme tu le souhaiterais.

J'ai fait queques essais, mais je ne suis pas assez calé pour corriger le problème.
Ce n'est pas moi qui ai fait ces scripts mais je ne pense pas qu'il y ait une erreur. Je pense plutôt qu'une fonction interne à Firefox interagit avec les scripts (ce qui n'est pas le cas avec les autres navigateurs).
rfn a écrit : En espérant que mes constatations puissent t'aider...
Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités