Bug suspecté avec selection, range et IMG

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
hibou57
Gecko
Messages : 52
Inscription : 13 juin 2005, 16:55

Bug suspecté avec selection, range et IMG

Message par hibou57 »

Hello,

Il me semble qu'il existe un bug, même sous FireFox 3, avec les selections. Si on selectionne une image, on obtiens une image avec une bordure et des petites ancres qui permettent de redimmensioner l'image. Ok, c'est normal... mais si on déselectionne par logiciel, c'est à dire si on applique removeAllRanges à la selection en cours, et que l'on vérifie bien que l'on a ensuite rangeCount à zéro, alors l'image a pourtant toujours ce petit cadre qui sert à la redimmensioner.

Plus encore : si on donne la valeur "hidden" à la propriété style.visibility de l'image, l'image disparait de la vue, mais le fameux contrôle de redimmensionement de l'image reste visible. Même chose si on donne la valeur "none" à la propriété style.display de l'image. Enfin, si on donne la valeur "hidden" à la propriété style.visibility de l'élément BODY contenant l'image et qu'on lui redonne la valeur "visible", idem, ça n'y change rien.

Bref.... un contrôle de dimmensionnement qui s'accroche terriblement.


Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Bonjour,

Tu parles de quoi ? Une extension ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
hibou57
Gecko
Messages : 52
Inscription : 13 juin 2005, 16:55

Message par hibou57 »

Oops, sorry, je n'ai pas été assez précis : il s'agit des selection dans les BODY dont l'attribut designMode est à "on".

Dans ce contexte, l'utilisateur peut cliquer sur une image pour la selectioner. Le bug suspecté est que la déselection ne semblent se passer tout à fait correctement, ou plutôt que la déselection oublie de faire certaine chose, comme de retirer le contrôle de redimensionnement.



Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
hibou57
Gecko
Messages : 52
Inscription : 13 juin 2005, 16:55

Message par hibou57 »

Voici une image du contrôle de redimensionnement (pour aider à situer le sujet)

Image

Ça rappel peut-être quelque chose à certaines personnes :D

Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
Dernière modification par hibou57 le 15 oct. 2008, 10:22, modifié 1 fois.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

hibou57 a écrit :Voici une image du contrôle de redimensionnement (pour aider à situer le sujet)
Je ne crois pas que tu ais situé le sujet!

Tu parles de sélectionner une image avec FF.... ce qui n'est pas possible hors contexte particulier comme par exemple une page web avec du javascript pour manipuler les données de la page.
hibou57
Gecko
Messages : 52
Inscription : 13 juin 2005, 16:55

Message par hibou57 »

Dans un précédent post de ce fil, je disais
hibou57 a écrit :Oops, sorry, je n'ai pas été assez précis : il s'agit des selection dans les BODY dont l'attribut designMode est à "on".
[...]
La voilà la réponse à ta question ;)

L'image précédente est une copie d'écran d'un contrôle de FireFox dans une page ouverte sous FireFox.

Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Comme je n'y comprends rien, ce doit être du développement web. :P

J'attends confirmation pour déplacer dans la bonne section du forum.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

@jpj : c'est bien du développemet web ;) .

hibou57, tu peux nous faire voir ton problème sur un "testcase", enfin sur un exemple réduit ?
hibou57
Gecko
Messages : 52
Inscription : 13 juin 2005, 16:55

Message par hibou57 »

Indeed, je peux faire un test-case. Je m'en occupe ce soir. À plus tard donc ....

P.S. Je ne savais pas qu'il fallait poster ces sujets dans « développement web » (comme c'est lié au navigateur)

Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

hibou57 a écrit :(comme c'est lié au navigateur)
Ca reste à démontrer :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités