Balise <dfn> et CSS ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Invité

Message par Invité »

Je ne crois pas Benoit, le fait que l'evolution de FF soit dans ce sens montre que ç'est une alternative dans l'ère du temps, ca permet contrairement à une liste de définitions, de ne pas encombrer ma page.
Merci JP elle est géniale cette extension!!!!
Par contre elle règle pas le problème fondamental dans le sens ou les autres ne pouront pas voir l'infobulle en entier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

La question d'encombrer ou non ta page c'est une question de présentation, CSS existe pour ça (tu peux même mettre une petite animation en JavaScript pour compléter si ça t'amuse).

Le choix de tes balises par contre c'est une question de sémantique, et pour une longue définition, dire que c'est un "titre" n'est pas approprié.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Virgiler

Message par Virgiler »

On est d'accord. Mais moi là j'essaye de faire des sites le plus dynaimques possibles sans aucun javascript.
Au délà de ça pour les title on est d'accord que c'est juste un titre, mais il n'y a aucune raison pour que les infobulles soient limitées a cette utilisation et je suis pour que le html aie une propriété nouvelle avec une autre nom qui aille dans ce sens

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Ne confonds pas infobulle et attribut title...

Et le HTML ne rajoutera pas de "propriété" non sémantique...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Peut-être ceci t'intéressera-t-il : http://css.alsacreations.com/Tutoriels- ... javascript

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b1) Gecko/2007110903 Firefox/3.0b1
JP
Image
Image
Virgiler

Message par Virgiler »

Bien sur :)
Masi dans ce cas la comment t'appelles une infobulle autrement?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Virgiler

Message par Virgiler »

Pas mal Jp je vais peut etre adopter ca en attendant FF 3... ou d'etre plus doué :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Virgiler a écrit :On est d'accord. Mais moi là j'essaye de faire des sites le plus dynaimques possibles sans aucun javascript.
C'est pas très logique ce que tu dis là : javascript est là justement pour la dynamique de la page :roll:
Virgiler a écrit :Masi dans ce cas la comment t'appelles une infobulle autrement?
Une infobulle, c'est la petite bulle, généralement jaune, au survol de certains objets. On dit aussi parfois infoballon ou en anglais, tooltip.

L'attribut title donne de plus amples informations sur un élément.
L'attribut title est généralement rendu par une infobulle dans les navigateurs graphiques, mais ce n'est pas parce que c'est souvent le cas que tu peux tirer la conclusion que title = infobulle :wink: Au contraire, l'infobulle n'est qu'un moyen de rendre un attribut title :P
Invité

Message par Invité »

C'est pas très logique ce que tu dis là : javascript est là justement pour la dynamique de la page Roulement des yeux
Bien sur mais je veux pousser le dynamisme sans javascript pour tester les posibilités de l'html.


Et quand j'ai dit appeller l infobulle appeller c etait dans le sens la faire apparaitre pas dans le sens "comment tu t'appelles"
Je connais l'attribut title t'inquiete

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Anonymous a écrit :Bien sur mais je veux pousser le dynamisme sans javascript pour tester les posibilités de l'html.
Alors arrête-toi de suite : la notion même de dynamisme est totalement absente du HTML.
Tout ce que tu trouveras de dynamique sur une page web provient soit de la présentation (et donc CSS), soit d'un langage de script (dont c'est le but même)...
Et quand j'ai dit appeller l infobulle appeller c etait dans le sens la faire apparaitre pas dans le sens "comment tu t'appelles"
Idéalement avec un script. De façon moins modulable en CSS comme l'a explicité jpbardiau .
Virgiler

Message par Virgiler »

Bah tout est déjà bien CSSisé, pour l'instant je ne vois aucune raison d'abandonner encore. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités