Firefox et les accesskey

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
ABae

Firefox et les accesskey

Message par ABae »

J'ai programmé mes pages HTML avec des accesskey permettant aux personnes avec handicap d'accéder plus facilement à certaines pages, parties de pages et fonctions.
Dans mes essais sous Firefox 2.0.9, je ne parviens pas à les utiliser alors que sous Internet Explorer cela ne pose pas de problème avec la touche Alt ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

ce n'est pas que je voudrai botter en touche ... mais une extension est prévue pour les personnes handicapées. http://accessibar.mozdev.org/

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,

Les accesskeys fonctionnent bien avec ALT + accesskey sous Firefox.
Si l'accesskey est un chiffre il faut utiliser ceux au-dessus des lettres (avec MAJ donc) et pas le pavé numérique.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

[Modération] Je déplace dans "Développement web". jpj.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

(Faudra aussi arrêter un jour de croire que les accesskey ne sont utiles qu'aux "handicapés"...)
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

A noter un truc très intéressant de Lotus Notes (le seul?). Lorsque l'on presse ALT, toutes les accesskeys apparaissent dans une infobulle au-dessus du bouton qu'elles racourcissent.

Pas mal pour les rendre plus visuelles: à n'importe quelle moment, par la pression d'une touche, je peux me rendre compte de la présence des accesskeys.

(Il y a une collaboration entre IBM et Mozilla d'ailleurs; avec un peu de chance ce genre de fonctionnalité apparaîtra, avec un peu de malchance, c'est le reste de Lotus Notes qui apparaîtra...)

En attendant, si quelqu'un connaît une extension qui fait cela...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Opera possède aussi une touche faisant apparaitre tous les accesskeys de la page visitée...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités