probleme de scroll av DIV

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
HoRNeT

probleme de scroll av DIV

Message par HoRNeT »

salut sur mon site perso j'utilise ce code:
<DIV style="BORDER-RIGHT: black 1px solid; BORDER-TOP: black 1px solid; BORDER-LEFT: black 1px solid; BORDER-BOTTOM: black 1px solid; OVERFLOW-Y: auto; OVERFLOW-X: auto; WIDTH:570px; HEIGHT:450px">
</DIV>
il me permait de définir "un cadre" et si le contenu nécessite plus d'espace que la taille défini avec "WIDTH:570px; HEIGHT:450px", un scroll se mettra en place.
Je viens tout recemment d'installer FireFox 8.0, et en surfant sur mon site je m'apperçoit que la scroll ne se met plus en place, on ne peut plus donc faire défiler le texte. J'ai donc ce probleme sous FireFox mais pas sous IE :cry:

Pouvez vous m'aidez a resoudre ce probleme ??
merci
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Bonjour, tu aurais mieux fait de poster ce message dans le forum "Développement Web" :wink: [Ici, cette partie de Geckozone est consacré à l'utilisation de Firefox]

Un Administrateur ou un modérateur va surement se charger de le déplacer
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Salut,
Déjà si tu pouvais donner l'adresse qu'on voie un peu ce qu'il est est, ce serait sympa :wink:

Mais à vue de nez, il y a deux problèmes
  1. Les propriétés "overflow-x" et "overflow-y" : d'où sortent-elles ? Je connais "overflow", mais je n'ai jamais entendu parler qu'on pouvais définir si elles étaient X ou Y :roll:
  2. Si tu mets la valeur sur "auto", ça veut dire que tu remets la valeur initiale. Or celle-ci est "visible" :wink: (mais je ne suis pas sûr sur ce point, il se pourrait que ce soit simplement une interprétation différente de la part du navigateur.)
Voir la définition de la propriété overflow pour plus de précisions.
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

  1. calimo a écrit : Les propriétés "overflow-x" et "overflow-y" : d'où sortent-elles ? Je connais "overflow", mais je n'ai jamais entendu parler qu'on pouvais définir si elles étaient X ou Y :roll:
    C'est une extension propriétaire IE non supporté par Mozilla. Il faut bien sur utiliser la propriété standard "overflow", supporté par IE et Mozilla (et peut-être Opera et Safari).
  2. calimo a écrit :Si tu mets la valeur sur "auto", ça veut dire que tu remets la valeur initiale. Or celle-ci est "visible" :wink: (mais je ne suis pas sûr sur ce point, il se pourrait que ce soit simplement une interprétation différente de la part du navigateur.)
    Voir la définition de la propriété overflow pour plus de précisions.
    Non. "auto" ne veut pas dire valeur initiale d'une manière générale. Relis ton propre lien, et tu verras que "auto" pour cette propriété veut dire "afficher ou masquer automatiquement les scrollbars en cas de besoin".
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Il me semblait aussi :roll:
Optélium
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2003, 20:38

Message par Optélium »

Accessoirement, enlève les majuscules, ça sera plus simple pour une transition XHTML. Je trouve que ça fait toujours plus "pro".
Tu pourrais aussi "rationaliser" la définition de la bordure avec

Code : Tout sélectionner

style="border-color:black;border-width:1px;border-style:solid;"
C'est un logiciel wysiwyg qui ta pondu une définition individuelle pour les 4 bordures alors qu'elles sont identiques ?
Invité

Message par Invité »

salut a tous, merci de vos reponses, Humpfff excuse moi de mettre planté de forum, je ferai plus attention à l'avenir :wink:

voici le lien pour voir mon probleme :
http://project11.free.fr/index.php?page ... /index.php

je vais regarder si je peux arranger ça, merci bien les gars.
HoRNeT

Message par HoRNeT »

dsl Optélium j'ecrivai mon message pdt que tu la posté, je vais essayé avec ce que tu m'a donné.

Ensuite je c'est pas si c'est un logiciel wysiwyg qui a donné ca, c'est un pote qui me l'a fait passez et j'ai voulu testé avec. je maitrise vraiment pas donc je me suis pas cassez la tete. :(
Orbite
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 29 juil. 2003, 03:03

Message par Orbite »

Optélium a écrit :Tu pourrais aussi "rationaliser" la définition de la bordure avec

Code : Tout sélectionner

style="border-color:black;border-width:1px;border-style:solid;"
En plus court :

Code : Tout sélectionner

style="border:1px solid black;"
HoRNeT

Message par HoRNeT »

lol merci :wink:
Ave Cox
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2004, 00:44

Re: probleme de scroll av DIV

Message par Ave Cox »

HoRNeT a écrit :salut sur mon site perso j'utilise ce code:
<DIV style="BORDER-RIGHT: black 1px solid; BORDER-TOP: black 1px solid; BORDER-LEFT: black 1px solid; BORDER-BOTTOM: black 1px solid; OVERFLOW-Y: auto; OVERFLOW-X: auto; WIDTH:570px; HEIGHT:450px">
</DIV>
il me permait de définir "un cadre" et si le contenu nécessite plus d'espace que la taille défini avec "WIDTH:570px; HEIGHT:450px", un scroll se mettra en place.
Je viens tout recemment d'installer FireFox 8.0, et en surfant sur mon site je m'apperçoit que la scroll ne se met plus en place, on ne peut plus donc faire défiler le texte. J'ai donc ce probleme sous FireFox mais pas sous IE :cry:

Pouvez vous m'aidez a resoudre ce probleme ??
merci
Pour avoir ce que tu veux suffit de définir la taille de ton div et de mettre

Code : Tout sélectionner

overflow:auto;
HoRNeT
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2004, 16:40

Message par HoRNeT »

Et ben je vous remercie tous beaucoup, merci a toi Cox, jai donc mis ce code:
<DIV style="overflow:auto; WIDTH:570px; HEIGHT:450px"></DIV>
(jai enlevé les bordures)

et tous marche niquel, sous IE et FireFox, je vous remercie vraiment :D
Ave Cox
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2004, 00:44

Message par Ave Cox »

de rien :)
heureux que ca t'aie permis de résoudre ton problème ;)

et hésite pas a mettre tout en minuscules dans les balises :)
Optélium
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2003, 20:38

Message par Optélium »

Orbite a écrit : En plus court :

Code : Tout sélectionner

style="border:1px solid black;"
|_,-> Je sais, mais je me souvient jamais de l'ordre :) (ya bien un ordre nan?).
Mais c'est vrai que dans un style in-line, la notation raccourcie est plus pratique.
Athlon XP 2500+ sous win2k ou debian; navigation Mozilla 1.7.5, Firefox de temps en temps.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Il y a les recommandations du W3C.
La propriété 'border'
La traduction des recommandations CSS1 et 2

Il y a plein de propriétés redondantes comme ça qu'on peut raccourcir, surtout en CSS1 (background, margin, padding, font)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités