du son pour le renard

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

du son pour le renard

Message par relleba »

SALUT,

au démarrage de FireFox, j'ai fait une page HTML avec image..etc..

j'aimerais savoir s'il est possible d'accompagner ce démarrage avec du son.
Et si oui, comment faire ?

Avec une explication facile,hein!!! :lol: :lol:
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Tu peux commencer par lire la FAQ de ce forum. Ensuite, je peux te conseiller de remplacer pour un fichier MP3 le type mime par type="application/x-mplayer2".

Soit pour un fichier MP3, le script :
<object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="fichier.mp3">
<param name="filename" value="fichier.mp3" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object>
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

DU SON

Message par relleba »

BONSOIR,

Je suis désolé :oops:

Pas encore assez doué pour trouver la bonne question à inscrire dans "rechercher". Ca viendra, patience...

En attendant, il va vous falloir supporter le boulet, car les questions vont pleuvoir, tellement je suis intéressé par FireFox et ses possibilités.

Revenons à nos moutons !!

Donc, je vais recopier la formule ci-dessus, aimablement offerte par chBok, en remplaçant, toutefois "mp3" par "wav",car il s'agit d'un son "wav".

Et je mets ça où??? :lol: :lol:
Dans chrome. ou dans user.js ?? :cry:

Il faut bien commencer !!!...

En tous cas, MERCI
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Message par relleba »

RE

Ah non...!!! :roll:

C'est à mettre dans ma page HTML!!

Isn't it ??
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

It is my dear.
du son

Message par du son »

SALUT,

bon..eh bien , je viens de mettre ceci dans le dossier de ma page HTML, en dessous ce qui concerne l'image de fond, mais inclus dans la balise <BODY>


<object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="mon morceau.wav">
<param name="filename" value="mon morceau.wav" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object>

et ça ne marche pas :lol: :lol: :lol:

bah!! y'aura bien une solution qui va suivre!
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

du son

Message par relleba »

N'empêche, j'ai bien rigolé de me voir empétré avec une image que je voulais centrer.

A l'horizontale ça allait, mais à la verticale,tout ce que j'ai trouvé c'est

<P>&nbsp;</P> qui faisait descendre mon image 5 ml par 5 ml.

J'ai dû répéter cette formule une douzaine de fois avant d'arriver au bon endroit.

Et c'est pas fini. Maintenant, je veux déplacer l'image actuelle un peu à gauche et en mettre une autre à sa droite .

Mais là, ça relève du miracle . J'ai bien vu le forum "webmaster", mais ça vole trop haut,moi pas comprendre .
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Tu sait pour placer ton image la ou tu veux tu peux toujours utiliser les css en absolut et la tu definit le point d'encrage en pixel...
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

du son pour le renard

Message par relleba »

ou!la!la!! JV où tu vas ??

On va d'abord voir l'histoire du son , pour l'image, on verra plus tard .


Merci, anyway
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

du son pour le renard

Message par relleba »

BONJOUR,

Après déplacement, voilà ma question confrontée aux pros :?

Désolé, ça fait un peu tache et bricolo du dimanche :lol:

Vous aurez compris qu'il ne s'agit pas d'un "site" mais tout simplement d'agrémenter la page de démarrage de FireFox par un fond d'écran (résolu :D )
- par une ou deux images que j'aimerais centrer (ça c'est un autre problème, surtout s'il y en a deux,l'une à côté de l'autre :( )

- par un son ,qui est ,en fait, une voix,sur 3 secondes (on m'a déjà proposé une formule qui n'a pas fonctionné :cry: )

Voilà !.....à vous de jouer!

MERCI beaucoup...d'avance

SALUTATIONS geckozoniennes
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Re: du son pour le renard

Message par Jigho »

relleba a écrit : Après déplacement, voilà ma question confrontée aux pros :?

Désolé, ça fait un peu tache et bricolo du dimanche :lol:

Vous aurez compris qu'il ne s'agit pas d'un "site" mais tout simplement d'agrémenter la page de démarrage de FireFox par un fond d'écran (résolu :D )
Oui, je l'ai déplacée. là. Que ce soit une seule page ou 4000, ça reste du développement, non ? Ici, ça discute trucs et astuces pour réussir à faire ces pages, ou même ses morceaux de pages.

Et pas de complexe par rapport aux "pros". Tout le monde apprend. Mais tant qu'à faire recevoir des conseils pour ta page, autant que ce soit de ceux qui s'y connaissent le plus dans le coin :wink:
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bon, comme ça c'est un peu vague... je ne sais même pas quel outil tu utilise, si tu sais insérer une image ou quoi, donc ce que je te propose, c'est de coder une page, et de nous montrer le code, et là on verra ce qu'on peut faire. Ça marche ?

À mon avis, tu peux simplement enlever l'espace dans ton nom de fichier, ce n'est pas bon du tout.
Et aussi vérifier que Quicktime est correctement configuré pour lire les fichiers audio/mpeg. Voir à ce sujet le fil http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 0689#30689.

PS : je ne suis pas du tout "pro". au contraire, juste un amateur qui commence juste à comprendre qu'il ne sais vraiment pas grand chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Message par relleba »

SALUT,

faut-il VRAIMENT se servir de Quick time ??

J'ai un mauvais souvenir de ce "truc", de plus, après l'avoir désinstallé, il en restait des morceaux partout.
Un vrai pot de colle !

Y-aurait-il une autre alternative ??
Normalement, ce que j'ai à lire est soit "wav" ,soit " mp3", sur quelques 3 ou 4 secondes .
Vous avez vu les commentaires sur QT ?? :roll:
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Re: DU SON

Message par SB »

relleba a écrit :Donc, je vais recopier la formule ci-dessus, aimablement offerte par chBok, en remplaçant, toutefois "mp3" par "wav",car il s'agit d'un son "wav".
Tu as oublié la partie du post de chBok qui indiquait de remplacer "audio/mpeg" par "application/x-mplayer2". Ainsi c'est le plugin WMP qui sera utilisé.
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Je viens juste de tester le bout de code que j'ai indiqué ci dessus, et il fonctionne à l'ouverture de la page HTML, uniquement sur Mozilla ou FF disposant de Quicktime. Le MP3 doit être dans le même répertoire que la page et doit s'appeler fichier.mp3 :) .

Essaie déjà cet exemple (même un fichier texte sans balises et comprenant ces 5 lignes) pour comprendre, ensuite il faudra approfondir pour le rendre fonctionnel sous IE et sur WMP par exemple.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité